Accueil / Sports

NFL : La déception de la saison?

C’était une partie très importante pour les deux équipes, mais encore plus pour les Falcons qui ne pouvaient se permettre d’être quatre parties derrière les Saints dans la NFC South après seulement cinq parties!

N.Y. Jets (3-2) vs Atlanta Falcons (1-4)

La première demie s’est déroulée à un rythme effréné. Il n’y a pas eu beaucoup d’arrêts de jeu ni beaucoup de pénalités, mais bien quelques jeux bizarres. Ce sont les Falcons qui ont commencé avec la possession du ballon, mais ils ont dû se contenter de dégager. Les Jets ont réussi à le bloquer, et même si Atlanta a réussi à reprendre le ballon, l'équipe n’a pu gagner le premier jeu. Les Jets se retrouvaient donc en bonne position sur le terrain. Ils ont dû se contenter d’un placement de trois points pour ouvrir la marque. Par la suite, les Falcons ont réussi à garder une séquence vivante avec un attrapé de Roddy White échappé, puis recouvré par Julio Jones! Quelques jeux plus tard, ils inscrivaient le premier touché de la partie et c’était 7 à 3 pour l’équipe hôte.

Par la suite, ce fut l’affaire des Jets. Ils ont fait ce qu’ils voulaient sur le terrain avec la défense des Falcons, et ils ont réussi deux touchés pour porter le pointage à 17 à 7! La défensive des Falcons a vraiment été désastreuse et affreuse. C’était n’importe quoi! Elle semblait toujours mêlée et on aurait dit que plusieurs joueurs ne savaient même pas qu’elle était leur affectation!!! Vers la fin de la première demie, les Falcons menaçaient, mais encore une fois, ils n’ont pu réussir à s’inscrire au pointage dans la zone payante. Ils auraient au moins pu tenter un botté de placement, mais non. Ils ont décidé d’essayer sur un quatrième essai et ils l’ont manqué! Vraiment impardonnable de laisser ces trois points sur le terrain. En plus, ce sont les Jets qui recommençaient avec le ballon en deuxième mi-temps…

Finalement, la défensive s’est levée et sur un troisième essai des Jets, Osi Umeniyora a réussi un sack sur Geno Smith pour forcer New York à dégager. Sur la séquence suivante, Matt Ryan a rejoint sa cible préférée, Tony Gonzalez, à plusieurs occasions pour mettre la table au touché au sol de Jacquizz Rodgers. Après avoir bloqué les Jets, les Falcons ont commis un échappé recouvré par New York. Heureusement pour Atlanta, ça leur a seulement coûté trois points. C’était 20 à 14 pour les visiteurs à ce moment. Puis, avec l’entêtement des Falcons à vouloir à tout prix courir avec le ballon et possédant une ligne offensive ordinaire cette saison, les Jets ont repris le ballon et sont allés rajouter un touché!

Au quatrième quart, les Falcons se sont mis à jouer avec urgence, tirant de l’arrière par 13 points. Puis, finalement, ce fut payant, car ils ont réussi à réduire l’écart à six points avec un autre touché au sol de Rodgers. Toutefois, le temps commençait à descendre dangereusement. Malgré tout, les Falcons ont bénéficié de quelques pénalités à leur avantage qui leur ont permis de marquer un autre touché avec moins de deux minutes à faire à la rencontre pour prendre les devants par un point. Finalement, le quart recrue des Jets, Geno Smith, a fait toute une remontée à la fin de la rencontre pour pouvoir positionner son équipe pour le placement, lequel a été réussi alors que le temps s’éclipsait. Victoire de 30 à 28 à Atlanta.

Une victoire surprise pour plusieurs, mais pas pour moi! Les Jets possèdent une bonne défensive, et l’offensive s’améliore de semaine en semaine. De l’autre côté, les Falcons ont des problèmes en offensive et en défensive. La ligne est ordinaire devant Matt Ryan, ce qui fait que le jeu au sol est quasi inexistant. Le fait que Roddy White ne soit pas à 100 % chez les receveurs n’aide pas leur cause non plus. De plus, en défensive, ils ont de la misère à faire les gros jeux quand c’est le temps. On en a eu la preuve lors de la dernière poussée des Jets lundi soir. Ils avaient besoin d’un gros jeu et ils l’ont raté, ce qui a donné la chance aux Jets de faire le placement victorieux.

Les Jets auront une bonne chance d’améliorer leur fiche à 4-2 en recevant les pauvres Steelers, alors que les Falcons seront en congé la semaine prochaine.

On se retrouve vendredi pour le résumé de la partie du jeudi soir entre les Giants et les Bears.

Source photo : www.news.yahoo.com

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)