Aller au contenu
Le Red Bull Crashed Ice Р Une organisation et un ̩v̩nement sensationnels!

J’ai assisté aux qualifications du vendredi ainsi qu’à la compétition de samedi dernier. J’y étais aussi le mercredi pour y apporter ma contribution. Mon mandat : réaliser pour Red Bull des images interactives de la piste du CrashedIce 2012. En quelques lignes, voici comment le tout se vit de l’intérieur.

Gestev, l’organisation derrière cet événement, et Red Bull forment un tandem incroyable. Ce tandem est également une locomotive en matière de publicité pour la région et, probablement, pour tout le Québec.

À mon arrivée, une rencontre expéditive. Ces gens sont plutôt occupés. « Tu as 2 heures de piste réservées pour toi mercredi de 19 h à 21 h. » Mis à part cette contrainte, la machine est flexible. On fera tout pour que le projet se réalise. En quelques minutes, les scènes sont planifiées, les accès aux zones à accès restreint sont organisés. Des pros!

Je veux produire une image à partir de l’intérieur du Château Frontenac. Deux coups de fil ont suffi pour que le personnel technique soit avisé. Samedi à 19 h pile, il faut retirer une fenêtre au 4e étage… 100 % de collaboration. Tout le monde travaille à pousser dans le même sens. Et en plus, cet événement fait rouler l’économie à une période où il ne se passerait pas grand-chose autrement.

J’ai quelques images produites avant la compétition, d’autres pendant les qualifications et finalement, deux images captées lors de l’événement de samedi. La première image de cette série vous suspend au niveau du 3e étage du Château Frontenac. Bonne visite.

Cliquez ici pour descendre la piste du Crashed Ice 2012

Plus de contenu