Aller au contenu
La mission de Patrick : redonner l’équipe à ses « fans »!

En effet, c’est aujourd’hui que la conférence de presse annonçant la nomination officielle de Patrick Roy en tant qu’entraîneur-chef ainsi que v.-p. opération hockey avait lieu. Le directeur général de l’équipe, Greg Sherman, n’était pas présent lors de cette conférence de presse. Cela est un fait plutôt surprenant pour un point de presse présentant le nouvel entraîneur d’une équipe.
 
Lors de ce point de presse, on a pu apprendre que le contrat que Patrick Roy possède est d’une durée de quatre ans, en plus d’une option pour la cinquième année. Ce contrat n’est pas garanti, c’est donc dire qu’advenant un congédiement, il ne serait plus payé. Ã‰galement, Roy a confirmé que même s’il était un ancien gardien de but de la LNH, il allait y avoir un entraîneur des gardiens de but. Il a d’ailleurs une bonne idée de la personne qu’il souhaite à ce poste.
 
Pour Patrick, c’est un autre rêve qui se réalise, soit celui de devenir entraîneur-chef dans la LNH. Il y a 10 ans, si quelqu’un lui avait prédit un tel poste dans la LNH en 2013, il aurait traité cette personne de folle!
 
Il a d’ailleurs eu une pensée pour les partisans du Québec : « Aujourd’hui, je souhaite saluer tous les partisans de Québec et du Québec, je réalise un rêve et je me sens privilégié de franchir cette nouvelle étape de ma carrière en vous sachant derrière moi. Avant tout, je veux pouvoir dire que je sais d’où je viens et je ne vous oublie pas. Merci. »
 
Patrick Roy a d’ailleurs souligné l’engagement de Josh Kroenke (président de l’équipe) et de Joe Sakic pour l’Avalanche; il est très heureux de voir cela.
 
Casseau a parlé du processus qui a mené à sa nomination : « J’ai rencontré Joe il y a quelques semaines et j’ai été très impressionné par la conversation. J’ai travaillé avec beaucoup de bonnes personnes à Québec, donc j’ai eu à réfléchir à tout ça. Jeudi dernier, j’ai reparlé avec Joe et on a convenu des termes de l’entente. »
 
Patrick Roy a voulu préciser un petit détail très important. Même si l’Avalanche ne lui avait pas offert le poste de v.-p. opération hockey, Roy aurait tout de même accepté d’être l’entraîneur de l’équipe. Celui-ci voulait affronter un nouveau défi.
 
Il a d’ailleurs voulu rajouter ceci : « Travailler avec Joe chaque jour et venir dans cet édifice chaque jour, je ne pouvais demander rien de mieux. Je ne sais pas combien de temps cette aventure va durer, mais je veux profiter de chaque moment. »
 
Un des rêves de Patrick est de voir un joueur en fin de carrière, comme le cas de Jarome Iginla, voulant terminer sa carrière avec une équipe gagnante. Que ce joueur trouve qu’avec l’Avalanche il a des chances de gagner la coupe Stanley, car il y a des Landeskog, Duchene et Stastny dans l’équipe.
 
L’ancien numéro 33 a un désir très fort, soit celui de redonner l’équipe à ses fans. Bonne chance Patrick!

Plus de contenu