CH : Dustin Tokarski, le digne successeur de Peter Budaj?

À la suite de la blessure de Carey Price, le Tricolore a procédé au rappel du gardien d’office des Bulldogs d’Hamilton, Dustin Tokarski. Méconnu des amateurs de la Sainte-Flanelle, celui-ci possède malgré tout une feuille de route surprenante, ce qui porte à croire qu’il pourrait devenir le prochain gardien de but no 2 du Tricolore.
À LIRE AUSSI : Voici pourquoi Daniel Brière n’obtient pas davantage de temps de jeu
Pour vous mettre en contexte, Tokarski est un cerbère d’à peine 24 ans fraîchement arrivé à Montréal dans une transaction qui aura fait passer l’ex-Bulldog Cédrick Desjardins au Lightning de Tampa Bay, en février 2013. Un échange qu’a probablement gagné Marc Bergevin.
Tout comme Desjardins, Tokarski a une Coupe Memorial à sa fiche, trophée qu’il a remporté en 2008 avec les Chiefs de Spokane (WHL). Mais ses statistiques dans la Ligue américaine cette année sont bien meilleures.
En effet, Tokarski affiche une moyenne de buts alloués de 2,34 et un pourcentage d’arrêt de 0,919 % avec les Bulldogs d’Hamilton dans la Ligue américaine, en plus d’une fiche de 17-13-2. Ses bonnes statistiques lui ont permis de participer au Match des étoiles de la LAH. Avec une performance de 20 arrêts, Tokarksi a aidé les étoiles de la Ligue américaine à vaincre l'équipe suédoise de Färjestad 7-2, le 12 février dernier.
Tous ces accomplissements dans la jeune carrière de Tokarski m’amènent à penser qu’il pourrait devenir, dans un avenir rapproché, le gardien no 2 du Tricolore.
Quand viendra à échéance le contrat de Peter Budaj en 2015, Marc Bergevin devra juger s’il est mieux de prolonger le contrat du gardien slovaque ou bien de le laisser partir. À ce moment, deux options s’offriront à lui : celle de se procurer un autre auxiliaire, ou encore de rappeler un gardien des mineures, en l’occurrence Dustin Tokarski. Personnellement, je préférerais cette option.