Aller au contenu
Boxe : Aperçu des combats à venir de Manny Pacquiao et d’Adonis Stevenson

Manny Pacquiao (54-5-2) vs Brandon Rios (31-1-1)

Le 23 novembre à Macao en Chine

Manny Pacquiao

Considéré par plusieurs jusqu'à tout récemment comme le meilleur boxeur tous poids confondus, Manny Pacquiao revient d’une brutale défaite par KO contre son éternel rival Juan Manuel Marquez. Ce duel contre Brandon Rios est intrigant, puisqu'on se demande comment le Pac Man va rebondir après sa dernière défaite. Âgé de 34 ans, Pacquiao a été très actif au cours de sa brillante carrière et il a défait notamment Marco Antonio Barrera, Juan Manuel Marquez, Erik Morales, Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Miguel Cotto, Shane Mosley et plusieurs autres grands boxeurs.

Manny Pacquiao sera-t-il en mesure de revenir en force après sa défaite brutale contre Marquez au mois de décembre 2012?

Manny Pacquiao est le seul boxeur à avoir remporté des titres de champion du monde dans 8 catégories de poids différentes. 

Brandon Rios

Brandon Rios est âgé de 27 ans et il a encaissé un premier revers en carrière lors de son dernier combat au mois de mars 2013, lorsqu’il s’est incliné par décision unanime contre Mike Alvarado. Le jeune boxeur est affamé et ce combat contre le légendaire Manny Pacquiao est une immense opportunité pour l’Américain. 

Brandon Rios n’a certainement pas la rapidité et la mobilité de Pacquiao, mais il est très efficace à l’intérieur. 

Adonis Stevenson (22-1) vs Tony Bellew (20-1-1)

  • Le 30 novembre prochain au Colisée Pepsi de Québec
  • La ceinture de champion du monde WBC des poids mi-lourds d’Adonis Stevenson est à l’enjeu. 

Adonis Stevenson

Le champion du monde WBC des poids mi-lourds, Adonis Stevenson, a remporté son dernier combat contre Travoris Cloud de façon très convaincante. Le Québécois a dominé outrageusement son adversaire, qui n’a eu d’autre choix que d’abandonner après le septième assaut. Au-delà de sa force de frappe exceptionnelle, il a prouvé à son dernier combat qu’il possédait bien d’autres atouts. Le boxeur de 36 ans a gagné ses neuf derniers combats avant la limite et il est au sommet de son art.

Article concernant son dernier combat : Adonis Stevenson confirme, impressionne et domine!

Tony Bellew

Tony Bellew est âgé de 30 ans et il n'a jamais perdu avant la limite. Sur papier, il semble moins dangereux que les deux précédents adversaires de Stevenson et c'est probablement pour cette raison que ce combat a lieu aussi rapidement à la suite du dernier combat du Québécois, lui qui a défait Cloud à la fin du mois de septembre dernier. Cependant, il ne faut pas se méprendre, l'Anglais ne vient pas à Québec pour jouer au touriste. Il compte bien jouer les trouble-fêtes et saboter les grands combats qui s’annoncent dans un avenir très rapproché pour Stevenson contre Hopkins, Kovalez, Ward et plusieurs autres. Bellew est un grand boxeur de plus de 6 pi 2 po, et il aura certainement un avantage quant à l’allonge; cela pourrait peut-être ennuyer le champion. Mais bon, Chad Dawson avait aussi des longs bras et cela n'a pas empêché Adonis Stevenson de le mettre KO au premier round.

En 2012, il a défait Edison Miranda par TKO au neuvième round.

Plus sur le gala du 30 novembre : Stevenson vs Bellew : L’artillerie lourde du monde de la boxe débarque à Québec

Plus de nouvelles à venir sur Affaires de gars concernant l’événement de boxe du 30 novembre à Québec!

Plus de contenu