10 éléments qui prouvent que le Canada a déjà remporté les Jeux olympiques de Sotchi

Même si les Jeux olympiques d'hiver ne sont pas encore terminés, pour plusieurs, le Canada est déjà le vainqueur incontesté de ces jeux. Découvrez pourquoi.

À lire aussi : Top 25 : Les plus belles athlètes des JO de Sotchi
1- Quand l'Institut canadien de la diversité et de l'inclusion a publié cette vidéo en réponse à la loi russe anti homosexuels, bisexuels et transgenres.
2- Quand Gilmore Junio (gauche) a cédé sa place à Sotchi à Denny Morrison (droit), un athlète qui ne s'était pas qualifié à l'épreuve de 1 000 m lors des essais de Calgary. Ce dernier a remporté la médaille d'argent au 1 000 m.
3- Quand Morrison, peu de temps après avoir gagné, a lancé une compagne sur Twitter pour que l'on choisisse Junio comme porteur du drapeau canadien lors de la cérémonie de clôture.
4- Quand un entraîneur canadien a aidé un skieur russe à compléter sa course avec dignité en remplaçant son ski brisé.
5- Quand le Canada a impressionné tout le monde en créant un réfrigérateur à bières accessible seulement avec un passeport canadien.
6- Quand le maire d'Ottawa a fermé la trappe de quelques détracteurs de la meilleure façon possible.
7- Quand seulement deux des sœurs Dufour-Lapointe ont remporté des médailles, mais que les trois sœurs se sont applaudies les unes les autres.
8- Quand Alex Bilodeau, qui a raflé l'or en battant son compatriote Mikael Kingsbury, lui qui a remporté l'argent, n'a eu que de beaux mots pour celui-ci.
9- Quand Bilodeau a dédié sa médaille d'or à son frère atteint de paralysie cérébrale.
10- Et quand le Canada a remporté beaucoup de médailles.
Source : BuzzFeed