Aller au contenu
UFC 153 : désastre évité de justesse!

Un air de déjà-vu a frappé l'UFC plus tôt cette semaine. On apprenait que Quinton « Rampage » Jackson devait se retirer de son combat à la suite d’une blessure à l'épaule. Rampage faisait les frais du combat co-principal contre Glover Texeira.
 
À peine quelques minutes plus tard, une autre bombe est tombée sur l'événement, lequel sera présenté au Brésil. On apprenait que le champion Jose Aldo ne pourrait plus défendre sa ceinture contre Frankie Edgar. Aldo s'est blessé au pied lors d’un accident de moto. L'UFC 153, ayant perdu ses combats principal et co-principal à seulement quatre semaines de préavis, était en réel danger.
 
Par contre, pour Dana White, il était hors de question de revivre le cauchemar vécu lors de l'annulation de l'UFC 151. Pour l'UFC, il était impossible d'annuler un autre évènement, surtout au Brésil, où le MMA est l'un des sports les plus populaires.
 
Un autre champion se lève
 
Avec les risques d'annulation de l'évènement dans son pays, l'actuel champion des poids moyens, Anderson Silva, s'est levé et a accepté d'affronter l'Américain Stephan Bonnar. Le répit sera donc de courte durée pour Silva, lui qui avait affronté Chael Sonnen en juillet lors d'un évènement fortement médiatisé, l'UFC 148.
 
Pour Bonnar, ce sera un retour à l'intérieur de l'octogone en près d'un an. Il faut dire que celui que l'on surnomme The American Psycho se retrouve maintenant plus souvent avec un micro dans les mains que des gants. Il reste, malgré tout, un adversaire de taille qui possède beaucoup d'expérience.
 
Un nouvel adversaire pour Texeira
 
En raison de la blessure subie par Jackson, Glover Texeira se retrouvait maintenant sans adversaire. Étant natif du Brésil, Texeira tenait absolument à faire partie de la carte de l'UFC 153. Le problème est qu'il est un adversaire redouté par plusieurs, autant pour sa force de frappe que son contrôle au sol.
 
C'est finalement Fabio Maldonado qui a accepté de relever ce défi et d'affronter Glover Texeira. Toutefois, avec la perte d'un « Rampage » Jackson dans un combat co-principal, Texeira a dû laisser sa position sur la carte à un nouveau combat ajouté et qui sera présenté juste avant le combat Silva vs Bonnar. De fait, le fort populaire Brésilien Minotauro Nogueira affrontera un autre adversaire très expérimenté, Dave Herman, dans le combat co-principal.
 
The Ultimate Fighter 16 – Carwin vs Nelson
 
L'attente est finalement terminée. C'est ce soir (vendredi 14 septembre) que commence la populaire émission de téléréalité The Ultimate Fighter.
 
Pour cette première de la saison, nous aurons droit à un spécial de 2 heures durant lequel nous verrons chacun des 32 aspirants en action. On retrouvera notamment les Canadiens Michael Hill de C.-B. et Mike Ricci de Montréal. Pour les perdants, l'aventure se terminera ce soir.
 
L'émission se déroule sous forme de tournoi. Chaque semaine, les combattants s'affronteront, jusqu'à ce qu'il ne reste que deux combattants qui se disputeront, lors d'un évènement spécial, un contrat avec l'UFC. Au fil des semaines, l'émission nous présente les combattants à l'intérieur de l'immense maison qui leur sert de gîte durant le tournage, à Las Vegas. De plus, vous pourrez apprécier les divers entraînements offerts par chacun des entraîneurs (Shane Carwin et Roy Nelson).
 
Vous pouvez voir The Ultimate Fighter 16 tous les vendredis à minuit, sur les ondes de Sportsnet (en anglais seulement).
 
 

Plus de contenu