Aller au contenu
NFL : Victoire facile pour les Colts?

Indianapolis Colts (4-2) vs San Diego Chargers (3-3)

De prime abord, je dois dire que les Chargers sont vraiment meilleurs que ce que la plupart des gens pensent. Oui, le noyau de joueurs est sensiblement le même que lors des dernières années, mais il ne faut pas oublier que ce n’est plus du tout le même personnel d’entraîneurs, ni la même philosophie à San Diego maintenant. J’adore ce que Mike McCoy fait avec cette équipe depuis le début de la saison.

En première mi-temps, on a vu que les Chargers ont fait leurs devoirs. Ils ont contrôlé la ligne d’engagement, ils ont contrôlé l’horloge et la possession du ballon. De cette manière, leur défensive était toujours reposée, et le plus important est qu’ils laissaient ainsi le quart des Colts, Andrew Luck, sur les lignes de côté!

Après un placement des Colts en début de rencontre, les Chargers ont réussi à marquer un touché sur une passe de Philip Rivers à la recrue Kennan Allen. C’était alors 7 à 3. Puis, c’est resté comme ça un bon moment. Mais comme je le disais, les Chargers ont eu un temps de possession nettement plus élevé que les Colts. Ces derniers ont tout de même eu un peu plus d’une minute avant la fin de la mi-temps pour aller marquer des points. Par contre, il ne leur restait aucun temps d’arrêt. Ils ont dû se contenter d’un placement, portant le pointage à 10–6 pour l’équipe hôte.

À la reprise, les Chargers repartaient le bal avec le ballon. Malgré une bonne poussée offensive, ils ont dû se contenter d’un placement seulement. Malgré tout, ils possédaient une avance de sept points sur les Colts. Puis, après avoir forcé ces derniers à dégager encore une fois, ils se sont contentés d’un placement. Ils détenaient une avance de dix points avant que les Colts à leur tour réussissent un placement, ramenant le tout à un touché d’écart à 16–9.

C’est là que ça devenait intéressant, car les Chargers ont perdu à quelques reprises cette saison après avoir mené pendant la majeure partie de la rencontre. Est-ce que le scénario allait se répéter encore ce lundi face à Andrew Luck qui excelle à revenir de l’arrière au quatrième quart depuis le début de sa jeune carrière?

Finalement, après un placement de 50 verges de Nick Novak des Chargers, c’était une partie de deux possessions pour les Colts. Mais Andrew Luck n’a pas été chanceux, alors qu’une de ses passes a été déviée dans les mains de l’adversaire. C’est ce qui a mis fin à la partie.

La semaine prochaine, il y aura une partie très émotive à Indianapolis, alors que ce sera le retour de Peyton Manning et de ses Broncos invaincus. Les Chargers pourront améliorer leur sort en visitant les Jaguars à Jacksonville.

À vendredi pour le résumé de la rencontre entre les Seahawks et les Cardinals!

Source photo : www.praiseindy.com

Plus de contenu