Aller au contenu

NFL : RG qui?

Christian Daigle
Partagez : facebook icon twitter icon
NFL : RG qui?

San Francisco 49ers (7-4) vs Washington Redskins (3-8)

Le premier quart a été très tranquille des deux côtés. Les Redskins ont dégagé sur leurs trois premières séquences en attaque! Les ‘Niners n’ont pas fait beaucoup mieux jusqu’à la fin du premier quart, où ils ont inscrit un touché sur une passe de Kaepernick à Anquan Boldin. Sur la séquence suivante, les Redskins avaient le ballon, mais RG III a lancé une très mauvaise passe qui s’est retrouvée dans les mains de la défensive adverse. C’est ce qui mettait fin au premier quart.

Avec ce revirement, San Francisco a réussi à marquer trois points sur un placement au début du deuxième engagement. Puis, les Redskins ont commencé à avoir un certain momentum par la suite en attaque et se sont inscrits au pointage avec un placement. Après avoir forcé les ‘Niners à dégager, ils se sont retrouvés en territoire ennemi juste avant la fin de la première mi-temps. Mais encore une fois, ils ont dû se contenter d’un petit trois points. Donc, 10 à 6 seulement pour les ‘Niners à la pause de la mi-temps.

Le troisième quart n’avait pas bien commencé pour San Francisco, alors qu’ils ont échappé le ballon et que les ‘Skins l’ont repris. Sur un quatrième essai et deux verges à franchir, Patrick Willis a fait le plaqué derrière la ligne de mêlée et son équipe revenait à l’attaque. Kaepernick et les siens ont remonté le terrain pour marquer un autre touché; le deuxième de Boldin dans la partie. C'était 17 à 6 pour les 49ers à ce moment. Après avoir échangé un dégagement chacun, les ‘Niners ont semblé décider que ç’en était assez, et ils ont découpé la défensive des ‘Skins pour aller inscrire leur troisième touché de la partie, cette fois-ci à Vernon Davis.

Avec un retard de 24 à 6, les Redskins se retrouvaient acculés au pied du mur; ils devaient faire quelque chose et vite au début du quatrième quart. Cependant, rien ne fonctionnait pour eux, mais rien du tout! Les ‘Niners ont rajouté un placement et avec 9 minutes à faire, les Redskins reprenaient le ballon dans une cause perdue d’avance. Pointage final : 27 à 6 pour San Francisco, qui en avait bien besoin avec une séquence de deux défaites de suite pour rester dans la course aux séries.

Sérieusement, la saison passée, RG III était la sensation de l’année chez les quarts-arrières. Cette année, il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. C’est sûr qu’il est très jeune et qu’il évolue derrière une ligne offensive très ordinaire, mais je me pose des questions sur son avenir tout de même. Il a subi une blessure importante au genou durant les séries la saison passée, et je me demande si l’équipe ne l’a pas poussé à revenir plus tôt que prévu. Il faut dire aussi que les autres équipes ont pu étudier ce qu’il faisait la saison dernière et elles sont capables de le contrer maintenant. Une chose est sûre, par contre, c’est qu’il y aura une grosse remise en question à Washington et des changements sont à prévoir. Je pense bien que l’entraîneur-chef, Mike Shanahan, et son personnel d’entraîneurs seront remerciés à la fin de la présente saison…

La semaine prochaine, les Redskins recevront les Giants, alors que les 'Niners recevront les Rams de St.Louis dans une partie de division importante pour espérer faire les séries.

Ce jeudi, c’est l’Action de grâce aux États-Unis et on aura droit à trois rencontres dans la journée. Alors je vous donne rendez-vous vendredi pour le résumé de ces parties traditionnelles.

Source photo : articles.washingtonpost.com

Plus de contenu