Aller au contenu
NFL : résumé du match du lundi soir – semaine 14
Houston Texans (11-2) vs New England Patriots (10-3)

Je pense bien que les joueurs des Texans se sont oubliés eux-mêmes à Houston en ce lundi soir! Ils n’étaient tout simplement pas là en première demie...

Les Pats, eux, étaient prêts comme à l’habitude. Leur défensive a fait un superbe travail pour contrer le jeu au sol d’Arian Foster et des Texans, ce qui a forcé ces derniers à y aller par la passe la plupart du temps. Mais encore là, ils ont réussi à mettre beaucoup de pression sur Matt Schaub et il devait se dépêcher à faire ses passes. La plupart du temps, elles étaient imprécises et Schaub s’est fait frapper, puis s’est retrouvé au sol plus souvent qu’il ne l’aurait voulu. Ce qui a fait mal aux Texans plus que les Pats, ce sont eux-mêmes! Il y avait un manque flagrant d’exécution sur la plupart des jeux. Des passes incomplètes, échappées, interceptées, des plaqués manqués, des pénalités et de mauvaises protections de la ligne offensive sur la plupart des jeux.

Par deux fois en territoire des Patriots et en situation de quatrième essai, ils y sont allés, échouant à chaque tentative. Sur une des deux tentatives, je ne sais pas pourquoi, mais ils n’ont pas tenté un placement. C’était un peu loin, mais ils auraient retraité au vestiaire avec des points plutôt que de perdre 21 à 0! Une chance qu’ils ont une bonne défensive, car le pointage aurait été plus élevé, c’est certain! Il faut dire qu’un touché a été « donné » par un arbitre, cependant; une très mauvaise décision d’interférence à l’endroit d’un joueur défensif des Texans sur une passe qu’il n’était même pas possible d’attraper. Ça aurait dû être un quatrième essai pour les Pats, qui auraient dégagé étant donné leur position sur le terrain. Mais encore là, le pointage aurait été de 14 à 0 quand même!

De plus, les Patriots recevaient le ballon pour commencer le troisième quart! Encore une fois, la défensive a fait son travail (elle!) et a forcé la Nouvelle-Angleterre à dégager. Puis, même histoire par la suite, les Texans n’avançaient pas et ils ont dû dégager encore une fois. Ensuite, Tom Brady a rejoint Donte Stallworth, le vieux routier, sur 63 verges pour le touché. C’était maintenant 28 à 0! Toutefois, la débandade n’était pas encore finie!

Les Texans ont réussi (enfin!) à marquer un touché avec Arian Foster, mais ce fut pas mal tout côté offensif, à l’exception d’un touché qui ne voulait plus rien dire à la fin. Après ça, les Patriots ont marqué un touché chanceux sur un échappé de Danny Woodhead qui s’est ramassé dans la zone des buts. Brandon Lloyd était à la bonne place au bon moment et l’a recouvré pour un touché! Steven Ridley a marqué le dernier touché des Pats sur une course de 14 verges. Imaginez, avec encore sept minutes à jouer au match, ce sont les réservistes des deux équipes qui se trouvaient sur le terrain!

Le ballon ne roulait pas pour les Texans lundi soir, et on peut se demander s’ils pourront se rendre loin en séries avec des performances de la sorte. Ce ne sera pas de tout repos pour eux dans leurs trois derniers matchs non plus. Ils affronteront les Vikings et deux fois les Colts!

Le premier des deux affrontements contre Indianapolis aura lieu la semaine prochaine, alors que les Pats recevront les ‘Niners dimanche soir prochain.

On se retrouve vendredi pour le résumé de la rencontre entre les Bengals et les Eagles!

Source photo : fairsportivesports.blogspot.ca
 

Plus de contenu