Si on se fie à la première mi-temps, les ‘Skins y sont presque. Où? Au niveau d’une équipe de premier plan comme les Giants. Je vais vous dire, ils ne sont pas champions pour rien!
La première demie a été très serrée. Même si le pointage était de 13 à 10 pour les Giants, je leur donne l’avantage en matière de façon de jouer et de contrôle de temps et de jeu. Avouons-le, le touché des Redskins a été très chanceux : un échappé du quart RGIII sur une course qui retombe directement dans les mains d’un de ses receveurs, qui lui, réussit à entrer dans la zone des buts! Si on enlevait ce touché et qu’on le remplaçait par un échappé recouvré par New York ou un placement, c’était 13 à 3 ou 13 à 6 pour les G-Men à la mi-temps. Malgré tout, les ‘Skins ont bien joué comme ce fut le cas lors du premier match contre les Giants cette saison.
En deuxième mi-temps, les rôles se sont quelque peu inversés! Les Redskins avaient l’air des champions en titre, et les Giants avaient l’air des aspirants. Pourtant, les G-Men avaient réussi un gros jeu au troisième quart en causant et en recouvrant un échappé profondément dans leur territoire, alors que les ‘Skins menaçaient. Malgré la longue séquence à l’attaque ayant suivi, ils ont dû se contenter d’un placement. Par la suite, Washington a réussi à remonter le terrain pour aller marquer un touché et prendre ainsi les devants 17 à 16. C’était le touché gagnant. Les Redskins se rapprochent à un match des Giants et du premier rang de la division Est de la NFC, à égalité avec les Cowboys.
Il faut dire que les Giants ont provoqué beaucoup trop de pénalités, et des coûteuses en plus! Le pire, c’est que cela s’est souvent produit sur des jeux très importants les refoulant plus loin encore dans leur territoire. Pas facile de gagner dans ce temps-là! Eli Manning n’a rien à se reprocher dans cette rencontre. C’est sa ligne qui a eu de la difficulté à le protéger en deuxième mi-temps, en plus des nombreuses pénalités reçues.
La défensive des ‘Skins a aussi fait un bel ajustement à la mi-temps, car elle a été capable de mettre beaucoup plus de pression sur Manning qu’en première demie. Imaginez, il y a quatre partants qui sont absents pour le reste de la saison. S’ils étaient là, cette équipe serait vraiment dangereuse et serait peut-être au sommet de la division.
Ils affronteront les Ravens la semaine prochaine. Bien hâte de voir ce que RGIII fera contre la grosse machine défensive de Baltimore. Quant aux Giants, ils recevront les Saints en fin d’après-midi dimanche prochain.
À vendredi pour le résumé de la partie entre les Broncos et les Raiders!
Source photo : Associated Press