La précision de Peyton Manning était phénoménale en première mi-temps. Un vrai chirurgien. L'offensive pouvait faire ce qu'elle voulait sur le terrain, et Denver s'est rapidement inscrit à la marque. Ça n'a pas pris de temps que c'était 17 à 0 pour les Broncos. Par la suite, le quart des Raiders, Terrelle Pryor, a rejoint Denarius Moore sur un touché de 70 verges et soudainement, on avait un match. Toutefois, ça n'a pas duré longtemps, car sur la séquence suivante, les Broncos ont répliqué immédiatement avec un autre touché. À la mi-temps, c'était déjà 27 à 7 pour l'équipe locale!
Rien pour aider les Raiders, c'était Denver qui recommençait avec le ballon au troisième quart! Ils ont réussi à contrôler le ballon et à gruger presque la moitié du temps au quart, mais ils ont dû se contenter d'un botté de placement. Ça commençait à être endormant vers la fin du troisième quart lorsque les Raiders ont enfin commencé à pouvoir avancer sur le terrain. Ça s'est conclu par un jeu truqué sur une remise au porteur Darren McFadden qui a lancé une passe de touché au centre arrière Marcel Reece. C'était quand même 30 à 14 Denver. Le travail de démolition s'est poursuivi par la suite. Il y a eu deux séquences intéressantes pour Oakland vers la fin du quatrième quart, mais le mal était déjà fait et le pointage final fut de 37 à 21 pour les Broncos.
En tout cas, Manning se dirige vers une année record s'il continue comme ça et qu'il ne se blesse pas. Il a déjà 12 passes de touché en trois parties. C'est un nouveau record de tous les temps dans la NFL! J'ai bien aimé aussi ce que j'ai vu du jeune quart des Raiders, Terrelle Pryor. Il a du talent, mais malheureusement pour lui, il ne bénéficie pas d'une bonne ligne offensive. Il a démontré de belles choses quand même dans cette partie qui était perdue d'avance. Il semble avoir subi une légère commotion cérébrale à la fin de la partie, mais je pense qu'ils l'ont sorti de la partie par mesure de sécurité et pour passer le protocole des commotions possibles de la NFL. Espérons pour lui et les Raiders que ce n'est rien de grave.
La semaine prochaine, les Redskins visiteront les Raiders dans une partie qui sera étiquetée : que le moins mauvais gagne! Quant aux Broncos, ils recevront les Eagles. Ouch! pour les Eagles qui risquent de se retrouver 1-3!
On se retrouve vendredi pour le résumé de la partie entre les 49ers et les Rams.
Source photo : www.businessinsider.com