Si certains ont encore des doutes sur le fait que les Cards étaient un feu de paille en début de saison, j’espère que vos illusions se sont dissipées! En première demie, ils n’allaient nulle part. L’offensive ne pouvait courir avec le ballon, et elle ne pouvait pas passer non plus! Même les unités spéciales avec l’excellent Patrick Peterson n’allaient nulle part! À la mi-temps, c’était 24 à 0 pour les ‘Niners...
Ils ont quand même réussi à éviter l’humiliation du blanchissage en effectuant un placement pour trois points au début du troisième quart… mais ça s’est arrêté là! C’est dommage, car la défensive est quand même très solide et très bonne, surtout contre la course. Ils ont mal fait paraître les porteurs de ballon des ‘Niners. Pourtant, Frank Gore et Kendall Hunter dans le champ arrière ne sont pas mauvais!
Toutefois, la défensive de San Francisco est vraiment dominante. Ok, la ligne offensive des Cards est probablement la pire jusqu’à maintenant cette saison, mais quand même. Tout le monde chez les 49ers est à son affaire. Tout le monde est bien placé. Les joueurs sont très athlétiques, ils connaissent leur positon et ils savent où se placer sur le terrain, et ce, lors de chaque jeu ou presque. En tout cas lundi, c’était ça. Ils n’ont pas été dominants comme ça à tous les matchs, mais c’est vraiment la défensive qui tient cette équipe.
L’offensive a bien joué cette semaine, mais malgré les 24 points, ce n’est pas la force de l’équipe. Je le répète souvent, mais Alex Smith est un bon quart-arrière tout au plus et non un quart d’élite. S’il suit le plan de match et limite les revirements, il donne une chance à son équipe de gagner chaque semaine. Il a de bons porteurs et de bons receveurs pour l’entourer, mais surtout, sa ligne offensive le protège assez bien, sans être la meilleure de la ligue. À souligner aussi, la bonne performance du receveur Michael Crabtree. Je commence à croire que les signatures de Randy Moss et de Mario Manningham ont été faites pour qu’ils servent de decoy à Crabtree!!!
Bonne manière pour San Francisco d’arriver à sa semaine de congé. Pour les Cards, ça ne deviendra pas plus facile alors qu’ils visiteront les Packers à Green Bay! Ça sent la cinquième défaite de suite pour Arizona...
À la semaine prochaine amateurs de la NFL!
Source de la photo : www.bleacherreport.com