Aller au contenu
NFL : Cauchemar à Seattle

New Orleans Saints (9-3) vs Seattle Seahawks (11-1)

La foule au stade des Seahawks est l’une des plus assourdissantes de la NFL, et c’est très difficile d’y jouer pour les offensives adverses qui ont de la misère à s’entendre sur le terrain. Ça semble avoir porté fruit au premier quart, car les Saints ne semblaient pas là du tout. Sur leurs trois premières possessions offensives, ils n’ont pas réussi à convertir un seul premier essai! Résultat : les ‘Hawks ont inscrit un placement de trois points et après un échappé recouvré aux dépens de Drew Brees, ils ont marqué un touché. C’était déjà 10 à 0. Puis, comme si ce n’était pas assez, ils ont réussi un autre touché sur la séquence suivante; 17 à 0 après le premier quart. Seul bon point pour les Saints? Ils ont réussi à convertir un premier essai pour la première fois de la rencontre.

Au deuxième quart, les Saints ont semblé un peu plus éveillés et ont réussi à répliquer sur une passe de touché de Brees à Jimmy Graham. Enfin, on avait un semblant de partie. Mais les Saints n’ont pas été capables d’arrêter l’offensive de Russell Wilson et des siens, et ils ont inscrit un autre placement. Mais ce n’était pas encore le pire. À la fin de la première mi-temps, Seattle a réussi un autre touché avec moins de 20 secondes à faire. C’était 27 à 7 pour l’équipe hôte à la pause de la mi-temps. Le reste de la soirée risquait d’être long pour les Saints s’ils n’étaient pas capables de s’ajuster autant en offensive qu’en défensive. En plus, ce sont les ‘Hawks qui recevaient le ballon au troisième quart!

Malgré le fait que les Saints ont réussi à forcer les Seahawks à dégager au début du troisième engagement, ils n’ont pas fait mieux et ont dû se contenter de la même chose. Les ‘Hawks, eux, n’ont pas fait la même erreur deux fois, et ont réussi à marquer un autre touché. C’était un touché chanceux et un peu bizarre. La passe a dévié dans les airs près des lignes de côté et un joueur des Seahawks qui passait par là a attrapé le ballon et pénétré dans la zone des buts. Touché! Pointage de 34 à 7 pour Seattle. Les visages commençaient à être longs sur les lignes de côté dans le camp de la Nouvelle-Orléans.

Au quatrième quart, il ne s’est pas passé grand-chose. Les Saints ont réussi à reprendre le ballon à quelques reprises, mais sans succès, se contentant de dégager chaque fois. Les ‘Hawks ont contrôlé le ballon et le temps. Un peu après la moitié du quart, les Saints faisaient jouer des substituts pour ne pas brûler leurs joueurs-vedettes en prévision de la partie de dimanche prochain contre les Panthers!

Avec cette victoire, Seattle a pris seul le contrôle de la NFC et avec elle l’avantage du terrain pour les séries. Pour les Saints, ils se compliquent un peu la vie, car avec cette défaite, ils sont à égalité avec les Panthers au sommet de la NFC South. Puis, les deux équipes s’affrontent à la Nouvelle-Orléans dimanche soir prochain avec le premier rang de la division en jeu. Ça devrait être toute une partie!

Les Seahawks, quant à eux, affronteront les 49ers à San Francisco. Ce sera tout un duel aussi entre ces deux rivaux de division!

On se retrouve vendredi pour le résumé de la « superbe » rencontre entre les Texans et les Jaguars.

Source photo : www.usatoday.com

Plus de contenu