Oui… mon ami de santé, si je puis dire. Vélo de montagne Cannondale Rize 3 – 2010
Un pur délice… 130 mm de débattement A/Ar… Y’a plus de trous dans tout Québec.
J’ai commencé ce sport extraordinaire en 97-98 avec un Minelli sans suspension. Mon terrain de jeux était le Mont-Sainte-Anne. J’ai appris assez vite qu’une suspension, ça pourrait être quelque chose qui me conviendrait mieux. Surtout après les multiples voltiges dans les racines… roches… ruisseaux… et, bien entendu, dans LA BOUE. Je montais le mont la langue sur le pneu avant… et quand je redescendais, il me fallait changer mes pads de frein; ils étaient finis. Quelle jouissance!!!
J’ai vite découvert le côté « dur » de ce sport si complet et exigeant.
Par la suite… un Giant… un Cannondale F800 avec la head shock… un autre Giant NRS 2 double suspension… Puis, la maladie a pris le dessus pour un temps… par la suite, un Cannondale Rize 4 – 2009… et un deal du siècle pour le Rize 3 avec une Lefty.
Quelle machine… Tu montes dans les arbres avec ça. Je fais mes changements de pneus pour les journées de petite madame… Et je remets les Nivergal pour le terrain de jeux.
Le 16 juillet dernier, Québec à Baie-Saint-Paul… presque 100 kilomètres… en pneu route… Schwalbe Kojack… en 5 heures… accompagné de cinq amis (es)… La bière était bonne à l’arrivée, je peux vous dire, ainsi que la bouffe.
2200 kilomètres l’an passé… Cette année, à date, 1500 approx.
Bon… Vous êtes-vous rendus jusqu’ici dans votre lecture? Vous êtes bons…
Quel est votre joujou, à vous, les « timbrés » comme moi de vélo de montagne?
J’attends votre histoire… à vous aussi.
P.-S. : Je vous parlerai de vélo de route un autre jour…