Plusieurs organisations sportives à travers le globe terrestre ont reçu une bonne dose d’attention de la part du grand public en 2024 sur la plate-forme Google et on peut y compter quelques surprises parmi celles-ci.
10 - Le Canada au complet derrière les Oilers
Avec Connor McDavid et Leon Draisaitl comme meneurs, les Oilers d’Edmonton ont failli créé l’impossible dans la LNH au printemps 2024. La troupe de l’Alberta a comblé un déficit de 0-3 en finale de la Coupe Stanley, avant de s’avouer vaincu contre les Panthers de la Floride au match ultime. Le tout n’aurait pas été possible sans le soutien extraordinaire du Canada.
9 - Une troupe divertissante dans le Minnesota
Les Timberwolves du Minnesota représentent une formation très divertissante à regarder dans la NBA, eux qui ont la jeune sensation Anthony Edwards comme tête d’affiche. Cela dit, la transaction qui a fait passer Karl-Anthony Towns aux Knicks de New York n’a pas fait l’unanimité…
8 - L'Argentine en tête de la FIFA
Étant l’une des puissances mondiale au soccer, l’Argentine a terminé l’année 2024 au premier rang des éliminatoires pour la Coupe du monde. Il s’agit d’une position qu’elle occupe depuis avril 2023, notamment grâce à son gain au Qatar en 2022.
7 - Ça promet à Dallas
Les Mavericks de Dallas ont connu une année 2024 mouvementée, notamment avec leur revers en finale de la NBA contre les Celtics de Boston. Avec Luka Doncic, Kyrie Irving et Klay Thompson dans leur alignement, ils seront assurément à surveiller en 2025 comme équipe aspirante.
6 - Une grosse dépense pour clore l'année
Les Mets de New York ont réalisé un vrai coup de circuit, tout juste avant de conclure 2024, soit lors du marché des joueurs autonomes. On parle ici de la titanesque embauche de Juan Soto, en provenance de leurs voisins chez les Yankees. Le Dominicain empochera 765 millions de dollars au cours des 15 prochaines années.
5 - 2008, ça remontait à loin
Les Celtics de Boston ont été couronné grands champions de la NBA aux termes de la campagne 2023-2024. Jayson Tatum et Jaylen Brown auront eu le dessus sur Luka Doncic et les Mavericks en 5 parties.
4 - Il aura fallu 120 ans
Le Bayer 04 Leverkusen a remporté un premier championnat d’Allemagne, et ce, en 120 ans d’existence. Notons que le peloton germanique est resté invaincu la saison dernière, autant en Bundesliga qu’en Coupe d’Allemagne.
3 - L'effet Lionel Messi ne s'estompe pas
L’inter Miami et Lionel Messi ne dérougissent pas en terme de popularité, il faut le dire, notamment grâce à leur domination en saison régulière de la MLS. L’inter sera visiteur au Stade Saputo, le 5 juillet prochain. Messi y sera-t-il?
2 - Les Dodgers ajoutent à leur feuille de route déjà bien remplie
Les Dodgers de Los Angeles ont gagné la Série Mondiale de la MLB en cinq joutes contre les Yankees de New York, l’automne dernier, ajoutant un huitième championnat à leur palmarès, soit leur premier depuis 2020.
1 - Partie remise pour les Yankees
Les Yankees de New York ont atteint une première finale depuis 2009, mais malheureusement pour eux, ce sera partie remise, compte tenu qu’ils ont subi la défaite dans un duel historique de la MLB. Un autre 15 ans d’attente? À suivre…