Aller au contenu
Khabib Nurmagomedov en vidéo : Il lutte contre des ours!

Une vidéo mettant en vedette un jeune gamin luttant contre un ours circule sur le Web depuis déjà quelques mois. La rumeur voulait que l'enfant soit nul autre que le combattant de l'UFC Khabib Nurmagomedov alors qu'il était âgé de neuf ans. Le principal intéressé, qui est maintenant âgé de 25 ans, a confirmé récemment dans un entretien avec Combate.com que c'était bel et bien lui. Le Russe ajoute qu'il ignore de quelle manière cette vidéo s'est retrouvée sur le Web, car cela devait rester secret. Il semblerait donc que ce n'est pas une supercherie. 

Toujours invaincu en 22 combats d'AMM, Nurmagomedov a disputé son premier combat en 2008. Après avoir remporté ses 16 premiers combats, dont 13 avant la limite, il a rejoint l'UFC au mois de janvier 2012. Lors de son premier combat dans la prestigieuse organisation dirigée par Dana White, il défait Kamal Shalorus par étranglement arrière au troisième round.

À son deuxième combat à l'UFC, il s'impose par décision contre le vétéran Gleison Tibeau, qui était à ce moment-là sur une séquence de trois victoires consécutives et qui disputait son 16e combat à l'UFC. L'année 2013 du jeune Russe fut exceptionnelle avec trois victoires en autant de combats. Il s'est d'abord débarrassé de Thiago Tavares en moins de deux minutes au mois de janvier au Brésil, puis il a vaincu Abel Trujillo et Pat Healy par décision unanime. Lors de son combat contre Trujillo, il a fracassé le record de l’UFC pour le plus grand nombre d’amenées au sol dans un seul combat après avoir réussi 21 de ses 27 tentatives d’amenées au sol. 

Champion du monde de sambo à deux reprises, le Russe est un lutteur prodigieux, en plus d'avoir un jeu raffiné au sol qui lui a d'ailleurs permis de remporter sept combats par soumission. Le prometteur athlète a également eu la clairvoyance de se joindre à l’une des meilleures équipes d’AMM au monde, soit l’American Kickboxing Academy, où s’entraînent Cain Velasquez, Daniel Cormier et Josh Thomson, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Cette section vous est présentée par Fight 4 Pride :

Plus de contenu