Quel début de saison pour les Jets de Winnipeg! Au point où cette équipe pourrait être encore une fois cette saison un aspirant légitime à la Coupe Stanley, ou du moins à faire un bon bout de chemin en séries.
Kyle Connor
Kyle Connor est exceptionnel en ce début de campagne. Il a marqué 9 buts dans ses 10 premiers matchs, et récolté pratiquement 2 points par match, en moyenne.
Mark Scheifele
L’autre principal leader en attaque chez les Jets se nomme Mark Scheifele. Si les choses ont pris un certain temps à décoller au début des années 2010, il est depuis devenu un exemple de stabilité et de régularité. Cette saison ne fait pas exception!
Cole Perfetti
Un jour, on parlera probablement de Cole Perfetti dans les mêmes termes: grosses attentes mais début de carrière lent, jusqu’à un soubresaut majeur qui l’aura propulsé parmi les meilleurs de son équipe. Ce pourrait arriver cette saison!
Nikolaj Ehlers
Nikolaj Ehlers est un autre joueur qui se trouve au cœur de sa carrière: à 28 ans, il joue probablement le meilleur hockey de sa carrière.
Au bon moment
D’ailleurs, lorsqu’on regarde bien, la très vaste majorité des joueurs des Jets sont dans cette tranche d’âge, entre 27 et 31 ans. La fenêtre pour eux, c’est en ce moment!
Nino Niederreiter
Nino Niederreiter a 31 ans, et il est l’un de ces joueurs les plus âgés de l’équipe. Il s’est un peu promené en début de carrière, mais il semble avoir trouvé son X à Winnipeg. Belle profondeur, surtout qu’il a cumulé 9 points lors des 10 premiers matchs de sa formation.
Neal Pionk
Les Jets misent également sur un bon groupe de défenseurs. Neal Pionk, 29 ans, est l’un des leaders de ce groupe.
Josh Morrissey
Josh Morrissey est l’autre. Il a récolté 11 points en 10 matchs pour débuter la campagne. Si tout le monde maintient ce rythme, les Jets sont en… voiture!
Connor Hellebuyck
Devant le filet, AUCUNE inquiétude. Connor Hellebuyck est droit, tel un mur, et ne donne rien.
Connor Hellebuyck
D’ailleurs, voilà plusieurs saisons que l’homme masqué des Jets est dominant. Le tout cassera un jour, mais à 31 ans, il ne montre aucun signe de ralentissement.
Maintenant!
Neal Pionk et Nikolaj Ehlers en sont à leur dernière année de contrat avant d’accéder à l’autonomie complète. Il faudra réfléchir à leur départ possible, ou encore amorcer des discussions sérieuses afin de sécuriser leurs services à long terme.
Coach Arniel en confiance
Scott Arniel a hérité d’un excellent groupe. Reste à voir où il pourra le mener, ce fameux groupe!