Aller au contenu
Golf : Henrik Stenson le champion!

Le tournoi s’amorçait avec quelques points d’avance pour Tiger Woods. Fort de ses cinq victoires cette saison, le numéro 1 mondial s’amenait à Atlanta avec beaucoup de pression sur les épaules. Son plus proche poursuivant, Henrik Stenson, était en mission. Dès le début du tournoi, le golfeur suédois a surpris en levée de rideau, avec un magnifique 64, un coup de moins qu’Adam Scott. Le ton était donné. Woods, quant à lui, avec son 73, était loin de son profit.

Source photo : uk.eurosport.yahoo.com

Mais en bout de ligne, la constance de Henrik Stenson sera venue à bout des 29 autres golfeurs en finale contre lui. Lors de ses 18 tournois disputés cette saison, le golfeur (qui a élu domicile en Floride) s’est taillé une place dans le top 10 lors de 10 évènements, une excellente moyenne. Deuxième au Open Championship, deuxième au Bridgestone Invitational, troisième au PGA Championship, gagnant du Deutshe Bank Championship et gagnant du Tour Championship… disons que les trois derniers mois de la saison auront été son affaire. Avec des gains de 6 388 230 $, Stenson aura vraiment prouvé à tous qu’il fait désormais partie de l’élite du golf. Sa victoire au Tour Championship par trois coups aura été du bonbon pour les diffuseurs télé.
Dustin Johnson, qui a fait son entrée dans le tournoi au 30e rang, donc le dernier, a beaucoup surpris durant la fin de semaine. Il a été constant, précis et a joué du bon golf, tellement qu’il a terminé le tournoi au 4e rang! Il en a même profité pour frapper un de ses coups de départ à 368 verges du tertre de départ.
La plus grande surprise de ce tournoi est sans aucun doute le jeune Jordan Spieth. Âgé de seulement 20 ans, il est le plus jeune joueur de l’histoire à prendre part à la finale de la Coupe FedEx. Avec 9 top 10 en 23 tournois, dont une victoire, son année 2013 aura été extraordinaire. Il ne lui reste plus qu’à réussir à obtenir une date avec Holly Sonders du Golf Channel et là, son année sera vraiment parfaite, ha! ha!
Source photo : www.golfscene.ca

Concernant Tiger Woods, même si son 22e rang n’a pas dû le ravir, il termine quand même sa saison avec un bel honneur. Il s’est vu remettre le titre de joueur de l’année aux points, le trophée Vardon, en dépit de ses cinq victoires et de son premier rang chez les boursiers de la PGA! Il a également remporté le trophée Byron Nelson remis au joueur avec la meilleure moyenne de ronde tout au long de l’année, et ce, pour une 10e fois.
La saison est presque terminée, plus qu’un seul tournoi : la Coupe des Présidents, présentée cette année aux États-Unis. C’est le 3 octobre que les meilleurs au monde entreront en scène au Muirfield Village! Je vous proposerai, la semaine prochaine, une analyse des deux équipes en compétition!
Bravo à Henrik Stenson!
Plus de contenu