Bon, je sais qu’ils n’auraient pas dû perdre contre les Broncos au premier tour des séries, mais justement, il me semble que quelques indices pouvaient nous permettre de douter pour la prochaine saison. Les blessures à Big Ben sont plus fréquentes, et la ligne offensive est encore plus inexpérimentée que la saison dernière! Pas bon signe…
Ils ont déjà causé une belle surprise l’année dernière avec la recrue Andy Dalton au poste de quart, mais il n’y a pas beaucoup de chances pour que ça se répète cette saison. Oui, ils ont de bons jeunes joueurs prometteurs en offensive, mais souvent, la deuxième saison est plus difficile pour ces derniers. L’adversaire a pu étudier les films de l’année précédente et c’est plus facile de contrer ces joueurs qui étaient inconnus l’an passé! Un beau futur, mais pas de séries à Cinci l’hiver prochain!
Ça a été excitant de voir la Tebowmania à Denver, mais voilà, Tebow est un membre des Jets de New York maintenant. Je sais que Peyton Manning est un très bon quart-arrière, peut-être l’un des meilleurs à jamais avoir joué dans la NFL, mais il y a trop de trous à combler encore dans cette équipe; puis Oakland et San Diego avaient la même fiche que les Broncos (8-8). Quant aux Chiefs de Kansas City, avec plusieurs blessés, ils comptaient une défaite de plus seulement! Trop serrée comme division pour que Denver répète cette saison!
Eh oui, les champions en titre ne seront pas dans la danse en janvier prochain! La section Est de la NFC est très compétitive. Il ne faudrait pas oublier que la saison dernière, les Giants ont accédé aux séries avec une victoire au dernier match de la saison en battant les Cowboys à Dallas. Une défaite et ils étaient éliminés de la course! En plus des Eagles et des ‘Boys qui vont leur souffler dans le cou, les G-Men ont perdu des gros morceaux sur le marché des agents libres durant la saison morte. Donc, pas de deuxième Super Bowl d’affilée dans la grosse pomme. À moins que… Les Jets peut-être? Nannnnnhhhhhhh!
Les jeunes Lions ont été récompensés pour leur dur travail la saison passée, mais ils vont se rendre compte assez rapidement que c’est très difficile de revenir en séries pour une deuxième année consécutive. Premièrement, les Packers sont encore l’équipe à battre dans la NFC Nord, mais n’oublions pas que les Bears de Chicago étaient à 7-3 avant que leur quart Jay Cutler se blesse. Résultat : ils ont manqué les séries. Rien ne nous dit que Matthew Stafford ne subira pas le même sort. Surtout qu’il est un habitué des blessures malgré son jeune âge…
Je dois bien avouer que cette sélection fut la plus facile des six à mon humble avis. Déjà en 2011, les Falcons étaient à peine l’ombre de l’équipe qu’ils étaient en 2010 avec peu de changements à leur noyau de joueurs. Rappelons-nous que cette année-là, ils constituaient la meilleure équipe de la NFC. Mais l’année passée, ils ont été chanceux d’atteindre les séries selon moi! Oui ils avaient une fiche de 10-6, mais plusieurs victoires n’étaient pas convaincantes de mon point de vue. Alors avec les Panthers qui sont sur une montée dans leur division, et les Eagles, Cowboys et Bears qui les suivent de près dans la conférence nationale, je ne crois pas que les Falcons pourront revenir et « aspirer » aux grands honneurs en janvier 2013!