Voici les grandes lignes de notre entrevue:
ADG : Première question, crois-tu mériter ta place avec Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Sotchi?
P.K. Subban : Non. Je ne pense pas qu'aucun joueur n'a sa place avec l'équipe canadienne pour le moment. C'est seulement quand je serai sélectionné que je me dirai que j'ai mérité ma place. En attendant, je ne me fais pas d'idée.
ADG : On a vu que Marc Bergevin a bougé beaucoup cet été et effectué quelques transactions. Que penses-tu que les nouveaux venus comme Daniel Brière, George Parros ou Douglas Murray peuvent amener au club?
P.K. Subban : Je suis persuadé qu'ils ont beaucoup à amener pour améliorer notre équipe. Je crois que la robustesse que des joueurs comme Parros et Murray peuvent nous amener est très intéressante, sans parler de toute l'expérience que bénéficie Brière dans la LNH. Mais en plus de l'expérience, c'est un joueur qui a fait partie de l'élite de la ligue et qui est un marqueur naturel en plus de pouvoir amener un certain élément positif dans le vestiaire. Ce sont trois bons joueurs avec qui nous avons hâte de jouer et nous pensons qu'ils pourront grandement nous aider cette saison.
ADG : On a vu que Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu ont beaucoup progressé depuis leur repêchage, crois-tu qu'un d'eux pourra s'intégrer dans la formation partante du Tricolore avec régularité cette saison?
P.K. Subban : Je ne peux pas vraiment me prononcer ici, car je n’en ai aucune idée! Ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision.
ADG : On a vu que tu as travaillé très fort durant la saison morte et que ta masse musculaire a augmenté significativement, est-ce que ça fait partie du nouveau défenseur que tu seras en 2013-2014?
P.K. Subban : [Esquisse un sourire] Non, je pense que comme tout joueur qui se respecte, je me dois de travailler fort durant l'entre-saison! Et il ne faut pas non plus que je me prépare physiquement au retour de la saison, mais aussi mentalement à sauter sur la glace pour le début de cette nouvelle campagne. Lorsque tu débutes la saison et que tu te sens fort et prêt à commencer, c'est bon signe et c'est ce que j'essaie de mettre en place.
ADG : Si tu avais le choix, avec lequel des défenseurs du club évoluerais-tu cette saison?
P.K. Subban : Définitivement Andrei Markov. Il fut un des meilleurs de son époque et il est très bon pour relancer l'attaque. J'ai déjà joué avec lui dans le passé et j'ai bien aimé mon expérience.
ADG : De retour à toi, spécifiquement, quels sont tes objectifs pour la saison prochaine? L'idée d'un deuxième trophée Norris te passe-t-elle en tête?
P.K. Subban : Le Norris n'est nullement dans mes priorités, je veux seulement gagner une Coupe Stanley comme chacun de mes coéquipiers. C'est tout ce qui importe pour moi.
P.K. Subban n’est pas habile seulement sur patin, il l’est aussi avec les médias et en entrevue. Le #76 a catégoriquement refusé de se compromettre dès que nous lui posions une question qui n'était pas en rapport direct avec lui. C’est l’expérience qui a fait son bout de chemin !
Le P.K. Subban d'aujourd'hui a gagné beaucoup en maturité et qu'il est plus dévoué que jamais à rafler une Coupe Stanley dans l'uniforme du Canadien de Montréal. Croyez-moi, il est dévoué à cette équipe. Cette hausse de maturité pourrait peut-être aussi lui permettre d'avoir le « C » sur le chandail, un jour, qui sait?