Pour commencer ma saison, j’ai accompagné trois résidents du Yukon dans leur chasse à l’orignal. Nous avons vécu cette excursion de façon bien différente à ce dont je suis habitué au Yukon. Habituellement, j’ai un camp de chasse qui est toujours établi au même endroit où nous nous retrouvons tous les soirs pour un généreux souper. Cette fois-ci, nous devions dormir sous une grosse tente de prospecteur. Nous vivions dans des conditions plus ou moins évidentes, mais il est certain que nous avons vécu plusieurs péripéties assez enrichissantes.
Maintenant, direction Nouveau-Brunswick, un territoire de chasse paradisiaque où la densité d’orignaux au km2 est très élevée. La méthode d’obtention de permis est très contingentée, alors les résidents doivent participer à un tirage au sort pour obtenir une licence, ce qui rend la tâche très ardue. Toutefois, c’est grâce à ces lois que ce territoire réussit à avoir un cheptel d’orignaux de cette ampleur.
Après y avoir été invité le printemps dernier pour la chasse à l’ours, j’ai été charmé par ces forêts qui m’étaient encore inconnues. J’ai alors décidé d’aller m’amuser avec mes nouveaux amis durant près de 2 semaines l’automne dernier, où nous avons eu la chance d’approcher de très près plusieurs bêtes.
Mes amis de la famille Simard, propriétaire des stations de télévision du groupe Inter-rives, m’ont invité à les suivre à l’île d’Anticosti. C’était pour moi un retour aux sources, où je n’avais pas mis les pieds depuis près de 25 ans. C’était ma première expérience de chasse aux chevreuils dans ce petit coin de paradis de tout chasseur.
Il est maintenant temps de vous partager la saison de chasse 2012, en son et en images avec un bref aperçu de ma nouvelle réalisation : Conquêtes 2012. Je suis présentement sur la route pour vous présenter ces belles excursions lors de ma tournée où vous pourrez venir discuter et visionner ce film avec mon équipe et moi. Vous pouvez visiter mon site Internet pour connaître l’itinéraire de ma tournée pour le mois de mars!