Aller au contenu
Après-match Canadiens vs Bruins : Il fallait un miracle... et il s'est produit!

Première période

Le premier vingt fut tout à l’avantage des Bruins qui ont lancé 10 fois au filet protégé par Carey Price, tandis que le Tricolore, lui, n’a défié Tuukka Rask qu’à trois reprises sans avoir été capable de concrétiser.
 

Le seul but de la période a été marqué par Gregory Campbell, son deuxième de la saison, sur des aides de Milan Lucic et de Dennis Seidenberg, alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à l’engagement.
 


 

Admirez la superbe passe du revers de Milan Lucic sur la séquence qui a réussi à repérer son coéquipier de brillante façon. Campbell n’a eu qu’à pousser la rondelle au fond du filet pour ouvrir la marque.
 

Deuxième période

Les hommes de Michel Therrien vont revenir de l’entracte beaucoup plus motivés que lors de la première période. Ils ont commencé à diriger de plus en plus de rondelles au filet adverse et cela a commencé à être payant.

Tomas Plekanec inscrira le premier des deux buts du CH dans cet engagement, son 10e de la présente saison en mi-période. Gorges et Gionta récolteront une mention d’aide. Ce filet créera l’égalité.

Chapeau au numéro 14 qui a été très patient afin de trouver la plus grande ouverture possible. La précision chirurgicale de son lancer aura eu raison d’un des meilleurs gardiens de la LNH.
 

Vers la fin de la période, Max Pacioretty – qui d’autre? – viendra dénouer l’impasse avec un tir du revers que Rask n’arrivera pas à stopper. Son neuvième filet en autant de parties procurera une sérieuse option sur la victoire à son équipe.

Troisième période

Le Tricolore s’est bien défendu durant la totalité de la troisième période et a aussi pu profiter du brio de son gardien devant le filet pour ne rien concéder à l’adversaire.
 

Score final : 2 à 1 en faveur des locaux.
 

Avec 28 arrêts sur 29 tirs, Carey Price a terminé la rencontre avec un pourcentage d’efficacité de .970%, ce qui lui a mérité la première étoile!
 

Analyse

– Incroyable! On peut crier mission accomplie ce matin chez le Canadien en ce vendredi matin! Aujourd’hui, l’équipe qui affichait un rendement d’à peine plus de .500 (9-8-1) il y a de cela moins d’un mois vient de s’offrir le premier rang de la division Atlantique et le deuxième de l’Association de l’Est derrière les Penguins de Pittsburgh.
 

– Difficile à croire, mais les hommes de Michel Therrien sont maintenant sur une série de dix matchs consécutifs sans avoir subi la défaite en prolongation! À leurs dix dernières parties, ils compilent donc une fiche de 9-0-1. Cela fait du Tricolore l’équipe de l’heure dans la LNH au moment où l’on se parle.
 

– Il est intéressant de noter que lorsqu’Alexei Emelin est en uniforme chez le CH, la formation n’a perdu qu’à neuf reprises en temps réglementaire, six fois en temps supplémentaire et qu’elle a récolté un très impressionnant total de 33 victoires!
 

– Carey Price ne cesse de monter dans l’échiquier des meilleurs gardiens de la LNH. Actuellement, je ne crois pas me tromper en affirmant qu’il fait partie des cinq meilleurs du Circuit Bettman.
 

– Un incident indésirable est arrivé en première période, alors que Max Pacioretty a plaqué Johnny Boychuck par-derrière. Alors que l’attaquant des Canadiens a écopé de deux minutes de pénalité, le défenseur des Bruins, lui, a quitté la patinoire sur une civière et s’est dirigé directement à l’hôpital. Claude Julien n’a pas voulu dévoiler l’identité exacte de la blessure de son joueur, mais on sait cependant que celui-ci est parvenu à prendre l’avion vers Boston en compagnie de ses coéquipiers.
 

 
 

– L’infirmerie du Tricolore devrait toujours être vide!
 

– Lars Eller a lui aussi appliqué de bonnes mises en échec – un peu plus légales pour sa part – dont une sévère, à l’endroit de Gregory Campbell.

Plus de contenu