
En octobre dernier, soit les 5 et 7 de ce mois, les deux vedettes des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes et Travis Kelce, ont été victimes d’un cambriolage dans leur domicile respectif.
Dans les faits, une série de vols a eu lieu dans cette région du Kansas, et le duo chéri de la NFL n’a pas été épargné. D’ailleurs, pas moins de sept individus viennent d’être accusés au criminel, quant à tout ce fric-frac. On parle ici de sept Chiliens, eux qui risquent jusqu’à 10 ans de sentence dans une prison fédérale. Ils sont identifiés sous les noms de Jordan Quiroga Sanchez, Bastian Orellano Morales, Sergio Ortega Cabello, Pablo Zuniga Cartes, Ignacio Zuniga Cartes, Alexander Huiaguil Chavez et Bastian Jimenez Freraut.
Une plainte de conspiration dans le but de transporter ladite marchandise, venant du Bureau du procureur des États-Unis pour le district intermédiaire de Floride, a été déposée en date du 30 janvier 2025, mais le tout fut annoncé mardi dernier, soit le 18 février. On parlerait même ici d’un total de 2 millions de dollars (US) en biens dérobés. Il n’est pas encore clair si les accusés ont réussi à se procurer des services d’avocats, mais davantage de détails seront divulgués prochainement, c’est certain.
Notons que Cabello, Chavez, Morales et Sanchez ont tous déclarés non coupables des charges initiales qui pesaient contre eux dans l’État de l’Ohio, rapporte également NBC News.
Ce groupe est également lié à un vol d’une valeur de 1,5 million de dollars (US) effectué le 2 novembre 2024 dans le Wisconsin, impliquant un joueur des Bucks de Milwaukee, dans la NBA. Aussi, des cambriolages à Cincinnati (Joe Burrow), Memphis (joueur de la NBA) et à Tampa Bay (joueur des Buccaneers) pourraient potentiellement être collés à eux, alors que ces domiciles ont également tous été dépouillés quand les propriétaires étaient absents, subissant des milliers de dollars (US) en frais de vol.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.