Vous n'avez pas entendu parler de la compagnie Tesla? Sous quelle roche étiez-vous caché? Depuis 2003, cette compagnie offre des voitures sport électriques. Aucun combustible fossile n'est utilisé dans ces véhicules, comparativement aux autos électriques comme la Chevrolet Volt.
Mais à quoi se comparent-elles? C'est la question que les gens de l'Automobile Magazine se sont posée. Pour y répondre, ils ont décidé d’organiser une course entre le nouveau modèle de luxe de Tesla, le modèle S, et l’une des plus puissantes bêtes de BMW, la M5. Si on se fie aux chiffres seulement, la M5 a nettement l'avantage avec ses 560 chevaux et ses 500 lb-pi de couple. La Tesla, quant à elle, n'offre « que » 416 chevaux et 443 lb-pi de couple. Outre cela, les deux véhicules se comparent bien, autant en ce qui a trait au prix que dans les options offertes. La Tesla modèle S offre donc une solution de rechange intéressante pour les gens qui pensent s'offrir une M5.
Le résultat
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, les résultats sont indéniables. La Tesla domine nettement la M5. La raison est simple : le moteur offre 100 % du couple dès le départ, alors que la M5 voit sa puissance augmenter avec l'accélération… sauf que toute cette puissance n'a pas semblé être suffisante pour rattraper le modèle S.
Donc, pour le même prix, vous pouvez obtenir une voiture plus rapide et beaucoup plus écologique. Tesla promet une autonomie pouvant aller jusqu’à 300 miles (482 km).
Tesla au Canada
C'est bien beau, mais vous allez me dire « à quoi ça sert si je ne peux même pas en acheter une ici? ». Eh bien, d'ici peu, Tesla ouvrira son premier concessionnaire en sol canadien. Sans avoir annoncé de date exacte, Tesla a confirmé qu'ils allaient bientôt ouvrir un concessionnaire à Toronto. Tous les modèles Tesla devraient être offerts, incluant le modèle S. Les véhicules seront également adaptés au climat canadien, offrant ainsi des options comme les sièges chauffants.