Salvador Plasencia et Jasveen Sangha, surnommée la «Reine de la kétamine» d’Hollywood, parmi les principaux accusés dans l’affaire de la tragique mort de l’acteur Matthew Perry, en octobre 2023, ont finalement obtenu une date pour leur procès concernant le décès de l’acteur de Friends et plusieurs autres films et séries.
“Ketamine Queen” Jasveen Sangha and Dr. Salvador Plasencia’s joint trial is set for March 4, 2025. https://t.co/MHnsTTzwdl
— Variety (@Variety) September 4, 2024
Plasencia et Sangha, qui nient tous deux les accusations portées contre eux, sont inculpés, à l’issue d’une enquête de plusieurs mois, pour distribution de kétamine.
Une audience préliminaire est prévue pour le 19 février, et le procès devrait commencer le 4 mars 2025.
Rappelons que Perry a été découvert mort dans sa maison de Pacific Palisades, après avoir succombé aux «effets aigus de la kétamine», qui l’ont conduit à une noyade accidentelle.
Le docteur Salvador Plasencia est principalement accusé de conspiration pour distribuer de la kétamine. L’accusation affirme également qu’il aurait falsifié des dossiers et distribué la kétamine en dehors des pratiques médicales normales et sans justification médicale.
Selon l’accusation, Plasencia aurait vendu des flacons de kétamine à Matthew Perry et aurait même montré à Kenny Iwamasa, l’assistant personnel de longue date de l’acteur, également accusé, comment lui administrer la drogue.
Sangha aurait quant à elle dirigé un réseau de vente de drogue depuis son domicile à North Hollywood, en se spécialisant dans les transactions avec des célébrités et des clients haut de gamme…
Elle fait face à des accusations de conspiration pour distribuer de la méthamphétamine ainsi que plusieurs charges liées à la kétamine.
Plasencia pourrait se voir imposer une lourde peine allant jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable.
Sangha risque une peine de prison à perpétuité en cas de condamnation.