Pour bien des raisons, les Seahawks de Seattle se dressent comme favoris dans la Conférence nationale afin de participer au prochain Super Bowl. Cette fin de semaine, ils affronteront les Saints de la Nouvelle-Orléans dans un duel qui nous rappellera ce match d’éliminatoires où la troupe de Seattle l’avait remporté, contre toutes attentes, sur les Louisianais par la marque de 41-36.
C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que Marshawn Lynch a confirmé son surnom de « Beast Mode » alors qu’à sa première partie d’éliminatoires, il a littéralement dominé l’unité défensive des Saints. Nous vous avons laissé une vidéo qui en donne un bon exemple plus bas.
C’est aussi à ce moment-là que l’intérêt du public envers ce porteur de ballon a commencé à grandir. Car il faut le dire, Lynch est particulièrement divertissant pour les amateurs, que ce soit sur le terrain ou non.
Et que dire de cette obsession grandissante des partisans de la NFL pour Lynch et les Skittles? En fait, durant quelques parties qui étaient disputées sur le réseau national, les caméras des médias en place ont filmé en direct le porteur de ballon en train de manger des Skittles sur les lignes de côté. Inutile de dire que cette pratique est très peu courante chez les athlètes professionnels durant les compétitions!
Questionné à ce sujet, il avait ensuite affirmé aux médias qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens critiquaient cela, que c’était sa récompense lorsqu’il marquait des touchés, comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante!
N’allez pas penser que ça n’a pas été entendu par Wrigley, l’entreprise produisant les Skittles, qui a décidé de capitaliser sur la tribune de cette anecdote. Elle a donc offert deux ans de Skittles illimités à Marshawn Lynch ainsi qu’une distributrice personnalisée pour mettre dans son vestiaire… Une entente commerciale plutôt inusitée, non?
C’est depuis ce jour qu’on associe fortement le « Beast Mode » aux Skittles, poussant même les références assez loin comme en témoigne cette photo ci-dessous, représentant les crampons personnalisés que Marshawn Lynch a décidé d’arborer fièrement.
Maintenant en éliminatoires, l’organisation des Seahawks de concert avec Delaware North, l’entreprise s’occupant de la gestion des kiosques de nourriture du CenturyLink Field (ce fameux stade si bruyant), ont décidé d’offrir aux partisans un trio « Beast » en l’honneur de leur porteur de ballon étoile.
En fait, en plus de contenir un hamburger constitué de deux galettes de viande, de bacon, de fromage cheddar, de jambon et de rondelles d’oignons, ce trio contient également une frite et… un sachet de Skittles!
Lorsqu’on dit que le développement de produits répondant à la clientèle est un aspect très important dans les activités des entreprises d’aujourd’hui, on peut dire que les Seahawks et Delaware North auront réussi leur coup sur cette initiative!
Il ne reste plus qu’à voir si cela fera sortir la bête chez le fameux no 24 des Seahawks en fin de semaine!
Sources :