15 choses à ne pas faire dans un bar (et qui vous aideront à ne pas mettre le barman en colère!) -2
Le Gars8- Ne laisser aucun pourboire.
Les barmans apprécient toujours les pourboires. Si vous avez eu un bon service, attendez-vous à mettre au moins 20 % de l’addition. Si vous vous présentez toujours au même bar et que vous ne laissez jamais de pourboire, il se peut qu’un jour ou l’autre vous ayez un service un peu moins de qualité.
9- L’appeler en sifflant ou en claquant des doigts.
Il n’est pas un chien et vous n’êtes pas le maître. Traitez-le comme un être humain et essayez d’attirer son attention avec un peu plus de classe. S’il est occupé, attendez qu’il termine avec ses clients. Parfois, un simple contact visuel suffit.
10- Se soûler seul.
Il peut s’agir de l’un des pires cauchemars d’un barman, surtout si vous n’êtes pas du monde quand vous avez un verre de trop dans le nez. Il n'a juste pas besoin de ça durant sa soirée.
11- Ne pas savoir ce que vous voulez.
Si vous venez de rentrer dans l’établissement, c’est normal de ne pas savoir ce que vous voulez exactement. En revanche, si ça fait 15 minutes que vous faites signe au barman, qu’il vient finalement vous voir et que vous dites comme seule réponse « Euh… », vous lui ferez perdre son temps. Et si le bar est plein, il risque de ne pas apprécier.
12- Mettre ses déchets dans les verres.
Vous voulez aider le barman en mettant vos serviettes et autres déchets dans les verres? Certains barmans risquent de ne pas apprécier. N’oubliez pas que quelqu’un doit mettre sa main dans les verres sales pour les enlever, car des serviettes, ça ne va pas dans le lave-vaisselle.
13- Lui demander de charger votre téléphone derrière le bar.
Ce n’est pas son travail de recharger votre téléphone. Et d’ailleurs, les risques qu’un autre client parte avec ou que vous l’oubliez à la sortie du bar car vous êtes trop soûl sont trop grands. La prochaine fois, assurez-vous que la pile de votre mobile est pleine!
14- Se plaindre des prix élevés des consommations.
À moins qu’il soit le propriétaire, un barman n’a pas grand-chose à voir avec les prix des consommations. Ça ne sert à rien de le blâmer. Il va juste vous considérer comme un client chiant.
15- Demander de vous surprendre.
On n’est pas dans une comédie romantique. Il ne va pas vous préparer la meilleure consommation de tous les temps. Il se peut même que vous n’aimiez pas ce qu’il vous a préparé!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :