Elon Musk, devenu l’un des principaux donateurs de la campagne électorale de Donald Trump, est poursuivi par le procureur de district de Philadelphie en lien avec sa loterie à un million de dollars, quelques jours après avoir reçu une lettre du DOJ l’avertissant qu’il enfreignait probablement la loi en utilisant sa loterie pour inciter au vote.
Philadelphia’s district attorney sues Elon Musk and his pro-Trump super PAC over controversial $1 million giveaway to registered voters https://t.co/xh0PNUig7N
— CNN (@CNN) October 28, 2024
Larry Krasner, procureur de district de Philadelphie, a demandé à un juge d’ordonner la cessation de la loterie controversée d’Elon Musk, qui proposait un million de dollars par jour à un électeur signant une pétition… mais devant être inscrit sur les listes électorales dans les États clés pour les élections.
Krasner a qualifié ce dispositif de «loterie illégale» et a déposé une plainte civile contre le milliardaire et son groupe pro-Trump, America PAC. Dans cette plainte, il accuse Musk d’utiliser America PAC pour inciter les électeurs de Philadelphie, du Commonwealth et d’autres États clés à divulguer leurs informations personnelles et à faire un engagement politique en échange de la possibilité de gagner.
Le procureur de district de Philadelphie affirme que la loi de Pennsylvanie exige que toutes les loteries soient «gérées et administrées par l’État».
Krasner demande au juge de mettre fin à la loterie quotidienne d’un million de dollars de Musk, estimant qu’elle fonctionne en dehors des cadres légaux établis.
Rapellons que Musk a mis en place cette loterie d’un million de dollars par jour, destinée à un signataire d’une pétition, choisi au hasard, provenant d’un des sept États clés ou les élections devraient se jouer.
Le problème pour Musk réside dans le fait qu’il propose ce concours aux personnes qui signent une pétition, mais pour être éligibles, les participants doivent être inscrits sur les listes électorales. Or, il est illégal de distribuer de l’argent en échange de l’inscription sur ces listes, ce qui pourrait poser un sérieux problème à Elon Musk.
De nombreuses personnes, y compris le procureur de district de Philadelphie et le DOJ, estiment que Musk pourrait avoir enfreint la loi, ce qui pourrait lui entraîner une peine de cinq ans de prison.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.