
Marvel a créé de nombreux personnages au fil des ans. Si nombre d’entre eux ont été des succès brûlants, puissants et franchisables, tous ne peuvent pas être considérés comme des gagnants. L’entreprise a également fait de nombreux choix étonnamment mauvais au fil des décennies. Voici quelques-uns des super-héros Marvel les plus cool et les plus nuls.
1. Spider-Man

Spider-Man est peut-être le personnage Marvel le plus emblématique de tous les temps. Il est apparu pour la première fois dans les années 1960. Il est unique parmi les super-héros en raison de ses nombreuses insécurités et défauts qui l’ont toujours rendu sympathique aux yeux des jeunes lecteurs.
2. Veuve noire

Cette espionne russe devenue super-héroïne a été introduite pour la première fois dans les années 1960 en tant qu’ennemie d’Iron Man avant d’avoir sa propre série dans les années 90. Elle n’a pas de pouvoirs surnaturels, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas géniale : elle est entraînée au combat et à l’espionnage, et son histoire remonte à l’époque de l’URSS.
3. Docteur Strange

L’étrange et merveilleux Doctor Strange est un neurochirurgien qui devient sorcier et voyage dans différentes dimensions pour combattre les forces du mal. Conceptualisé en 1967, le personnage est devenu un symbole du mouvement hippie, ses voyages interdimensionnels étant assimilés à des trips psychédéliques.
4. L'homme de fer

Le personnage de super-héros de Tony Stark, un génie milliardaire, a été créé à partir d’une injection qui lui a sauvé la vie après une blessure au combat et qui lui a donné des capacités de guérison inhumaines. Son costume offre des possibilités infinies, toutes alimentées par l’esprit remarquable de ce super-héros.
5. Tempête

Storm est un modèle pour les autres X-Men grâce à sa force, sa bravoure et sa gentillesse. Elle peut contrôler les systèmes météorologiques et est l’un des mutants les plus puissants. Cependant, elle doit contrôler ses émotions, sans quoi elle pourrait causer des dommages incommensurables.
6. Deadpool

Créé dans les années 90, Deadpool est un anti-héros malicieux. Il possède des capacités de régénération et une agilité surhumaines, mais la vraie raison pour laquelle les gens l’aiment, c’est son hilarante absence de filtre.
7. Lame

Blade possède une force, une résistance, des capacités de guérison et des sens surnaturels. Il n’est pas affecté par les morsures de vampires et est habile au combat, ce qui fait de lui le parfait chasseur de vampires. Sa série est le mélange idéal entre les genres de l’horreur et de l’action.
8. Carcajou

Wolverine est l’un des X-Men les plus connus et certainement le plus cool. Il a des sens d’animal, des capacités de guérison, des os renforcés et, bien sûr, ces lames emblématiques qui sortent de ses poings. C’est un personnage complexe, à la fois solitaire bourru et tacticien super-intelligent.
9. Panthère noire

Premier super-héros noir dans les bandes dessinées grand public, Black Panther a été conçu au plus fort du mouvement des droits civiques et a beaucoup contribué à renverser les stéréotypes afro-américains. Il est doté d’une force, d’une endurance, de sens, d’une vitesse et d’une intelligence inhumains.
10. Mystique

Mystique est une mutante bleue métamorphe de la série des X-Men, dotée d’une force, d’une vitesse, d’une endurance et de capacités de guérison surhumaines. Son but est de soutenir les mutants et de détruire l’humanité, mais elle se range parfois du côté des X-Men, ce qui fait d’elle une anti-héroïne ambiguë et intrigante.
Maintenant que nous avons abordé les créations de super-héros les plus cool, parlons des plus risibles.
1. Captain Ultra

Captain Ultra est apparu pour la première fois dans les Quatre Fantastiques en 1976. Il possède la plupart des caractéristiques classiques des super-héros comme la force, la vitesse, l’endurance et le vol, mais il a une peur bleue du feu et s’évanouit à la moindre flamme, ce qui est un défaut assez dramatique qui le rend inutile dans de nombreuses situations.
2. Captain Marvel

C’est sans doute controversé, mais nous n’aimons pas Captain Marvel. Elle possède tous les grands pouvoirs, notamment la vitesse, le vol et la force, ce qui fait d’elle un personnage extrêmement redoutable, mais elle n’a jamais eu d’impact important et sa personnalité laisse à désirer.
3. Gorgone

Apparu pour la première fois en 1960, Gorgilla est un singe géant. Il est super fort et amical, mais il a une cervelle de petit pois qui lui vaut des malentendus stupides.
4. La fille écureuil

Squirrel Girl est exactement ce qu’elle semble être : une fille dotée des pouvoirs d’un écureuil. Bien que ses pouvoirs soient ridicules, elle bat souvent de redoutables méchants.
5. Tarot

Le pouvoir de Tarot est la capacité de donner vie aux cartes de tarot. C’est un personnage étrange dont on ne peut que supposer qu’il est le fruit de la popularité croissante de la divination dans la culture pop.
6. L'éblouissement

L’éblouisseuse est une pop star qui peut transformer la lumière en son, créer des faisceaux lumineux et détruire ses adversaires en les éblouissant, peu importe ce que cela signifie. Elle porte une grenouillère argentée et est manifestement le produit de la fièvre disco.
7. L'homme-grenouille

Oui, il existe un super-héros Marvel doté de pouvoirs de grenouille. Il a hérité de ses capacités de son méchant de père, mais a décidé de les utiliser pour faire le bien. Cependant, son manque d’agilité et de connaissances en matière de combat a fait de lui un héros plutôt boiteux.
8. Cerveau d'oiseau

Apparu pour la première fois dans la bande dessinée The New Mutants en 1987, Bird-Brain a été créé en tant qu’expérience par un scientifique maléfique. Il peut voler, mais malheureusement, c’est à peu près tout. Il ne peut même pas parler correctement à cause de son petit cerveau.
9. Le jazz

Jazz est peut-être le mutant le plus étrange de l’univers Marvel. C’est un aspirant rappeur dont la seule qualité surnaturelle est d’être bleu. Malgré sa claudication, il est apparu dans 32 numéros avant d’être licencié.
10. Bec

Beak est un humanoïde mutant aux yeux globuleux, doté d’un grand bec et capable de ne pas voler, mais de planer maladroitement. Honteux de son apparence, il a fui la société avant d’entrer à l’Institut Xavier et est devenu beaucoup plus utile sans ses pouvoirs.