Une victime alléguée de Sean ‘Diddy’ Combs a récemment modifié sa plainte pour y inclure le nom de Shawn Carter, alias Jay-Z, affirmant qu’il l’aurait également agressée lors de cette même soirée.
13 ans
Une femme affirme, dans une plainte civile déposée en octobre dernier contre P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, avoir été agressée par le rappeur lors d’une fête en 2000, alors qu’elle n’était âgée… que de 13 ans.
Sa plainte
Elle a récemment modifié sa plainte pour y inclure le nom de Shawn Carter, alias Jay-Z, affirmant qu’il l’aurait également agressée lors de cette même soirée.
Les VMAs de 2000
La femme, identifiée comme Jane Doe dans la plainte, affirme qu’elle avait 13 ans lorsqu’elle aurait été agressée par Combs et un homme non identifié lors d’une after-party suivant les VMAs de 2000.
Célébrité A
Elle soutient qu’une célébrité, désignée dans la plainte comme «Célébrité A», l’a agressée en premier, suivie par Sean Combs. Elle identifie désormais Jay-Z comme étant cette «Célébrité A».
Une plainte criminelle
Selon CNN, Jay-Z rejette fermement les accusations portées contre lui et affirme que la victime devrait déposer une plainte criminelle plutôt qu’une plainte civile. Dans sa déclaration, il souligne que toute personne ayant commis un tel crime contre un mineur devrait être emprisonnée.
Son identité
Ses avocats ont riposté à ces accusations en demandant au juge d’exiger que Jane Doe révèle son identité ou de rejeter sa plainte.
Une campagne d’intimidation
Les avocats de la victime présumée accusent Jay-Z d’avoir orchestré une campagne d’intimidation, de harcèlement et de pressions visant les avocats de la plaignante ainsi que leurs familles, les employés et même d’anciens associés.
Une médiation
Ils affirment que ces actions avaient pour but de dissuader leur cliente de le désigner explicitement dans cette affaire contre P. Diddy, bien que celle-ci et ses avocats aient préalablement demandé une médiation.
Une multitude de poursuites civiles
Rappelons que Sean Combs, alias Diddy, a été inculpé en septembre pour des accusations de trafic humain, de complot en vue de racket et de proxénétisme. Il a plaidé non coupable à ces charges. Depuis, il est également visé par une multitude de poursuites civiles liées à des accusations similaires.
Le tapis rouge
De son côté, Jay-Z ne semblait pas affecté par ces accusations, puisqu’il s’est présenté dès le lendemain sur le tapis rouge de Mufasa: The Lion King, aux côtés de son épouse Beyoncé et de leur fille Blue Ivy Carter.