Les séries éliminatoires de la NFL sont à nos portes, avec les duels tant attendus du «wild card» qui auront lieu ce week-end. Voici donc les 12 équipes qui seront en action!
Chargers de Los Angeles
Menés par Justin Herbert en attaque, les Chargers rendront visite aux Texans de Houston en ouverture des séries éliminatoires, samedi, à 16h30. Grâce à une saison régulière respectable, la troupe californienne a compilé un dossier de 11 victoires et 6 défaites cette saison.
Texans de Houston
Ayant terminé au quatrième rang de la AFC avec un dossier de 10 gains et 7 revers, les Texans de C.J. Stroud, Nico Collins et Joe Mixon recevront les Chargers samedi après-midi pour entamer les séries 2025.
Steelers de Pittsburgh
Pour conclure la journée de samedi dans la NFL, Russell Wilson et sa bande (10-7) seront à Baltimore pour affronter les Ravens, et ce, à 20h00. Leur défensive aura du pain sur la planche, elle qui a été performante en saison régulière.
Ravens de Baltimore
Avec Lamar Jackson qui a terminé avec 41 passes de touché, bon pour le deuxième échelon de la ligue, les Ravens chercheront à faire des ravages. Il ne faut pas oublier Derrick Henry, lui qui a grandement aidé la fiche positive de son équipe, soit 12-5 en saison.
Broncos de Denver
Bo Nix et ses Broncos (10-7) voyageront à Buffalo pour la joute de dimanche après-midi, à 13h00, contre les Bills. Notons que Denver a fini la saison au premier rangs de la NFL pour les sacks du quart, avec 63.
Bills de Buffalo
D’un point de vue géographique, plusieurs Québécois se rangeront derrière Josh Allen et les BIlls, eux qui ont l’avantage du terrain, en raison de leur fiche de 13-4. L’unité défensive de Buffalo sera sous la loupe pour l’occasion.
Packers de Green Bay
À 16h30, dimanche, les Packers (11-6) voudront surprendre les Eagles devant leurs partisans, avec l’appui de Josh Jacobs et Jordan Love dans leur peloton.
Eagles de Philadelphie
Philadelphie, avec 14 victoires en 17 sorties, fut l’une des meilleures formations de la NFL en 2024, grâce à l’excellent Saquon Barkley, notamment. Jalen Hurts, le quart-arrière numéro un, a aussi eu son mot à dire, même s’il n’a pas été au sommet de son art cette saison. Green Bay seront les visiteurs en sol pennsylvanien, dimanche.
Commanders de Washington
Avec Jayden Daniels, le jeune marionnettiste de l’attaque de Washington, les Commanders ont cumulé une fiche de 12-5 en 2024 et tenteront d’avoir le dessus sur Tampa Bay, dimanche, à 20h00.
Buccaneers de Tampa Bay
Étonnement, les Buccaneers débuteront les séries à domicile et ce, contre Washington, malgré une fiche correcte de 10-7, remportant au passage le titre de leur division. Baker Mayfield et ses 41 passes de touché ont été très utiles dans leurs succès, disons-le.
Vikings du MInnesota
Un seul match est prévu lundi prochain, à 20h00, alors que les Vikings de Sam Darnold (14-3) affronteront les Rams de Los Angeles. D’ailleurs, la rencontre, initialement prévue au stade des Rams, sera déplacée en Arizona en raison des terribles feux qui sévissent à Los Angeles.
Rams de Los Angeles
Les Rams ont décroché leur titre de conférence, malgré une saison régulière avec seulement 10 victoires en 2024. Le vétéran Matthew Stafford, qui cumule de nombreuses années d’expérience dans la NFL, risque d’avoir des maux de tête face à la redoutable défense du Minnesota.