
Dans le vaste univers de Transformers, il existe d’innombrables guerriers puissants, mais certains d’entre eux sortent du lot et sont les plus puissants de tous. Ces robots légendaires sont réputés pour leur puissance, et chacun d’entre eux possède des forces et des capacités uniques. Voici donc 20 des meilleurs guerriers de chaque camp. Êtes-vous d’accord avec ces choix?
1. Mégatron

Mégatron est l’essence même du pouvoir et de la terreur incarnés. Chef de guerre implacable qui a mené d’innombrables guerres vicieuses contre les Autobots à travers les galaxies, Mégatron a gravi les échelons de la société, du mineur au gladiateur et au-delà, en détruisant brutalement tout ce qui ne se soumettait pas à lui ou à ses ambitions. Par tous les moyens, il a réuni tous les Decepticons sous sa bannière tyrannique.
2. Shockwave

Shockwave est un scientifique Decepticon psychopathe. Loyal envers lui-même, il peut être aussi dangereux que les chefs de guerre Decepticons en raison de sa volonté d’utiliser des expériences de niveau cosmique pour exercer sa volonté sur les mondes et les sources d’énergie. Dépourvu de toute émotion, il est très difficile de le déjouer ou de le dominer.
3. Predaking

Predaking est un Combinateur peu commun, en grande partie parce qu’il ne souffre pas des inconvénients mentaux de beaucoup d’autres. Chasseur agressif et prédateur, il est l’amalgame des cinq Predacons, et leur amour commun de la chasse est son seul objectif. Possédant la force de tous les Predacons réunis, Predaking est également l’un des rares Decepticons à pouvoir rivaliser avec les Dinobots.
4. Soundwave

Soundwave est un Decepticon dévoué et mortel qui est l’un des espions et des hommes de main les plus fiables de Mégatron. Capable de déchiffrer les impulsions électriques du cerveau, Soundwave est un expert en surveillance et en espionnage. Il commande une légion de sous-fifres jetables qui lui permettent d’écraser la plupart de ses ennemis.
5. Trypticon

Trypticon est un Decepticon gigantesque dont la taille et la force en font l’un des Cybertroniens les plus terrifiants jamais connus. Il peut se transformer en un énorme T-Rex, en une station de combat immensément puissante et lourdement armée, et même en une vaste ville. Force de destruction implacable à l’échelle d’une personne, d’une escouade ou d’une ville, il est presque impossible de l’arrêter en termes de puissance de feu et il est assez fort pour écraser même les Combiners.
6. Arachne

Arachné est un Decepticon mortel, doué pour l’espionnage et l’assassinat. Capable de prendre ses proies au piège dans sa toile et de tirer avec une précision mortelle, Arachne est également très rusée et stratégique, ce qui fait d’elle une ennemie redoutable.
7. Starscream

Starscream est le perfide commandant en second des Decepticons, redouté pour sa ruse et sa domination aérienne. Il n’a peut-être pas la force de surpasser Mégatron, mais son intelligence, sa ruse et son leadership sur les Sourciers font de lui une menace sérieuse. Cupide et avide de pouvoir, les machinations de Starscream et sa supériorité aérienne font de lui l’un des Decepticons vivants les plus dangereux.
8. Thunderwing

Thunderwing était un Decepticon qui, grâce à des expériences scientifiques illicites et violentes, s’est transformé en une machine à tuer presque indestructible. Après avoir greffé des tissus vivants à son corps, il est devenu presque invulnérable aux armes, ce qui a poussé Autobots et Decepticons à unir leurs forces pour l’arrêter. Son esprit instable et sa force terrifiante ont fini par causer sa perte et l’ont conduit à être dévoré par Cybertron lui-même.
9. Galvatron

Galvatron est l’un des Decepticons les plus puissants, issu de la renaissance de Mégatron aux mains d’Unicron ou d’un ancien guerrier qui a précédé l’histoire de Cybertron. C’est un guerrier d’une force immense et d’une puissance quasi illimitée, qui ne se repose jamais dans sa lutte contre les Autobots. Mais c’est aussi un ennemi imprévisible, à l’esprit versatile et aux étranges accès de folie qui peuvent le rendre aussi dangereux pour ses alliés que pour ses ennemis.
10. Overlord

Overlord est un Decepticon vicieux et sans pitié qui a une soif insatiable de combat. Guerrier sans pitié, peu de vétérans endurcis par la guerre peuvent s’opposer à sa puissance. En tant que Phaseur, Overlord a la capacité de se transformer en de nombreux modes différents et peut libérer une énorme quantité de puissance, déchirant toute opposition.
Maintenant que nous avons parlé des Decepticons les plus puissants, voici 10 Autobots qui leur donnent du fil à retordre.
1. Optimus Prime

Optimus Prime est le chef légendaire des Autobots. Sa force, ses compétences et son expérience du combat font de lui une force redoutable sur le champ de bataille. Armé de son fusil, de sa hache energo et de sa remorque transformatrice, Optimus est toujours prêt à affronter les Decepticons. Mais son arme la plus puissante est son caractère, car son courage, sa sagesse et sa miséricorde inspirent la loyauté à tous.
2. Arcee

Arcee est une tireuse d’élite, capable d’infliger des dégâts précis à ses ennemis à distance et de les esquiver rapidement avant qu’ils ne puissent réagir. Elle est également extrêmement agile et rapide au corps à corps. En outre, son sens technique et tactique suffit souvent à compenser sa petite taille, et elle est capable de s’acquitter des tâches qui lui sont confiées à un niveau purement intellectuel.
3. Bumblebee

Fidèle à Optimus Prime et à la cause des Autobots, Bumblebee est un Autobot courageux et fiable. Bien qu’il soit souvent de plus petite taille et plus faible en termes de puissance physique brute que ses camarades dans de nombreuses continuités, il est courageux et plein de ressources au combat. Il a souvent joué un rôle de leader, agissant parfois comme le cerveau du groupe.
4. Ratchet

Ratchet est le principal médecin des Autobots. Adepte des réparations et des soins médicaux, Ratchet est essentiel à la capacité des Autobots à se battre sur le champ de bataille. C’est aussi un guerrier compétent, qui utilise son intelligence et ses compétences pour défendre ses amis.
5. Sideswipe

Guerrier Autobot intrépide, Sideswipe est un combattant agile et expert, capable de contourner ses adversaires et de les éliminer à l’aide de lames mortelles et de réflexes fulgurants. D’une rapidité et d’une audace inégalées, il peut se montrer téméraire, mais aussi déterminé et mortel, aussi bien craint par les Decepticons que respecté par ses alliés.
6. Grimlock

Grimlock est le type fort et silencieux, et il est universellement craint par les Autobots et les Decepticons. C’est une créature dotée d’un immense pouvoir brut et d’une force brute qui ne réfléchit pas toujours avant d’agir. En tant que T-Rex, il mord et crache du feu, tandis qu’en tant que robot, il tranche et découpe avec son épée energo.
7. Jetfire

Jetfire est un Autobot volant très puissant. Il est fort, intelligent et c’est un brillant scientifique. Jetfire était à l’origine sur la ligne de démarcation entre les Autobots et les Decepticons, mais il est rapidement devenu un membre loyal et précieux de l’équipe Autobot d’Optimus Prime.
8. Ironhide

Ironhide est l’un des soldats d’élite d’Optimus Prime. Aucun autre Autobot ne peut rivaliser avec sa force brute et son style de combat sanguinaire. Moins tacticien que la plupart des Autobots, il n’hésite pas à plonger dans le feu de l’action et à se salir les mains.
9. Prowl

Prowl est le tacticien des Autobots. Stratège de génie, il est également capable de se battre, mais comme il a commencé avec peu de connaissances en matière de combat, il est prêt à prendre des risques pour mettre fin à la guerre. Il n’hésite pas non plus à utiliser des stratégies peu orthodoxes pour gagner une bataille.
10. Jazz

Jazz est un Autobot talentueux et hautement qualifié, réputé pour son adresse au tir et son expertise dans les arts martiaux cybertroniens. Il est rapide en mode véhicule et agile dans toutes les formes de combat. Jazz est un combattant polyvalent qui excelle dans l’utilisation de sa polyvalence et de ses acrobaties pour déjouer ses adversaires.