Le Bitcoin et les cryptomonnaies ont connu une hausse impressionnante depuis les élections présidentielles.
En particulier, le Bitcoin a enregistré une augmentation de 39,5% au cours des dernières semaines, atteignant un sommet de 88 571,78 USD le 11 novembre dernier.
The price of bitcoin and other cryptocurrencies soared on Monday, extending a rally set off last week by the reelection of former Pres. Trump. https://t.co/XRCHgDFYtc
— ABC News (@ABC) November 11, 2024
L’enthousiasme dans le monde de la crypto est en forte croissance ce mois de novembre, avec la hausse continue du Bitcoin, mais aussi des cryptomonnaies moins connues comme le Dogecoin (largement et uniquement poussée par Musk, en fait) et le Litecoin, ont également enregistré des augmentations notables.
Cependant, c’est le Bitcoin qui domine la course, atteignant un sommet record en dépassant pour la première fois les 88 000$.
La valeur du Bitcoin a connu une hausse impressionnante après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, passant de 68 000 $ avant les résultats du 5 novembre à des niveaux bien plus élevés.
Anciennement cryptosceptique, Trump avait exprimé en 2019 des doutes sur le Bitcoin et les autres cryptomonnaies, les qualifiant de «non sécurisées» et «spéculatives».
Il avait déclaré ne pas être un fan de Bitcoin, préférant la monnaie traditionnelle, le dollar américain, et souligné les risques associés, notamment les fraudes et activités illégales.
Trump a récemment opéré un retournement complet de ses positions sur les cryptomonnaies, affirmant lors d’une conférence sur la crypto qu’il souhaitait transformer les États-Unis en la «capitale mondiale de la crypto», rien de moins!
On comprend mieux l’enthousiasme des investisseurs suite à sa victoire et à son retour imminent à la Maison-Blanche…
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.