
Nous avons tous essayé quelques options malveillantes. Nous avons essayé des dialogues méchants, puis nous avons immédiatement rechargé. Il est toujours amusant de voir ce qui se passe lorsque l’on s’aventure sur un chemin semé d’embûches, mais certains joueurs aspirent à la cruauté, et nous sommes là pour vous présenter les meilleurs jeux qui encouragent la méchanceté.
1. Série Fable

Fable ne manque pas de choix, qui contribuent tous à l’obtention de vos cornes ou de votre auréole. Si vous optez pour la voie du mal, vous pouvez tout faire : massacrer les gardes, cambrioler les maisons, sacrifier des citadins ou travailler avec des esclavagistes. Il est regrettable qu’une partie corrompue vous permette d’obtenir une apparence aussi impressionnante.
2. Red Dead Redemption 2

Au départ, Arthur est un cow-boy moralement corrompu qui devient le saint protecteur du gang. Mais tout le monde n’a pas envie d’aider les petites gens. Certains joueurs ne peuvent s’empêcher de se mettre à dos ces pauvres travailleuses ou de mettre le feu à des ranchs au hasard. Que vont-ils faire ? Ne pas piller une boîte de lotion parfumée ?
3. Prototype

La moralité d’Alex Mercer était déjà pour le moins douteuse, et certains joueurs ont décidé d’aller jusqu’au bout avec lui. Après tout, pourquoi essayer de combattre le virus dévorant qui vous envahit quand vous pouvez simplement enfermer votre sœur ou continuer à le nourrir avec des innocents ?
4. Série Fallout

Trahir ses alliés, empoisonner l’approvisionnement en eau, sacrifier des enfants aux esclavagistes, qu’est-ce qu’on ne peut pas faire dans Fallout ? Bien sûr, vous pouvez toujours vous ranger du côté de l’Institut ou fabriquer des appareils qui électrocutent les innocents. D’un autre côté, certaines personnes demandent simplement aux enfants de serrer innocemment leur père dans leurs bras..
5. Divinity : Original Sin Series

Qui d’entre nous n’aimerait pas se ranger du côté d’une secte maléfique ? Bon, d’accord, ce n’est pas nous. Cependant, si vous vouliez embrasser votre côté diabolique, vous pourriez toujours vendre vos amis les plus proches ou permettre à Lohse d’être complètement possédée par son démon. Ugh, comment pourriez-vous ?
6. Baldur's Gate 3

L’une des plus grandes – et des plus étranges – intrigues de BG3 est de jouer Dark Urge. Alerte au spoiler : vous incarnez un rejeton de Bhaal, intrinsèquement corrompu par sa cruelle soif de sang, à laquelle vous pouvez soit céder, soit vous battre pour vous libérer. Si vous acceptez les dons de votre père, vous devenez l’horrible monstre que vous êtes.
7. Skyrim

Pourquoi donner de l’argent à des enfants qui mendient alors que vous pourriez piéger leurs âmes à la place ? Peut-être aimeriez-vous vous aventurer dans le monde de la viande… spéciale. Vous pouvez aussi rejoindre la Confrérie des Ténèbres. Quoi que vous fassiez, ne nous en parlez pas.
8. Série Mass Effect

Ah, qu’est-ce qu’une autre cicatrice ? Si les changements esthétiques (et mentaux) ne vous dérangent pas, vous pouvez toujours choisir la voie du Renégat et faire autant de commentaires sarcastiques que vous le souhaitez. Vous seriez d’ailleurs en bonne compagnie : de nombreux joueurs affirment qu’il ne s’agit même pas d’une voie maléfique à proprement parler.
9. Pathfinder : La Colère des Justes

Tout le monde n’a pas envie de plonger tête la première dans la méchanceté, mais vous n’avez pas vraiment le choix avec Pathfinder. Nous parlons ici de méchants de dessins animés. C’est le genre de choses que vous diriez et feriez si vous vouliez simplement causer du grabuge, sans vous investir dans des dilemmes difficiles. Pas de jugement : il faut bien que quelqu’un soit un psychopathe tyrannique.
10. Undertale

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la Route du génocide. Undertale n’a pas froid aux yeux et vous permet d’éliminer tous les monstres et de transformer des villes autrefois idylliques en terres abandonnées. Le monde entier change également, avec une musique plus effrayante et des dialogues désordonnés.
11. GTA V

GTA n’est pas vraiment doté d’un système de moralité – si c’était le cas, nous échouerions tous. En revanche, il vous permet de prendre le contrôle de Trevor, le pétard chauve qui incarne l’essence même de la franchise. Ce n’est pas comme si nous pouvions nous en empêcher. Il se met dans le pétrin même quand on ne le contrôle pas !
12. Rollercoaster Tycoon

Ce n’est probablement pas ce que vous aviez en tête en entrant dans cette liste, mais comment l’ignorer ? Vous pouvez littéralement nommer vos montagnes russes comme bon vous semble et faire en sorte que les pistes inachevées propulsent les clients sans méfiance vers le soleil. N’oublions pas le Wild Ride de M. Bones.
13. Noir et blanc

Ce jeu, qui porte bien son nom, mettait tout le monde aux commandes. Il n’y avait que vous et un autre dieu, chacun dans une course folle pour contrôler le monde. Oui, il s’avère que lorsque vous appelez quelqu’un une divinité, ce pouvoir lui monte à la tête. Par exemple, vous pouvez affamer les villageois, sacrifier des gens et lancer des boules de feu sur d’innocents fermiers.
14. Les Sims

Il est difficile d’appeler votre Sim une bonne personne lorsqu’il est un kleptomane grossier qui rit de façon maniaque. Dans Les Sims 4, vous pouvez même leur donner un trait de caractère dit diabolique, qui leur permet de discuter de plans diaboliques et même de piquer une crise lorsqu’ils parlent à des gens gentils. Mais de qui se moque-t-on ? Vous alliez de toute façon enlever l’échelle de la piscine.
15. Star Wars : Knights of the Old Republic

La vie serait tellement plus simple si nous avions des décisions en noir et blanc entre le bien et le mal. Mais certains jeux se concentrent sur ce qui se trouve entre les deux, ce qui nous pousse à remettre en question notre propre moralité. Oui, vous pouvez faire des choix manifestement mauvais, mais même si vous ne le faites pas, vous le ressentirez probablement encore.
16. Bully

En dépit de son nom, Bully vous permet d’inverser la tendance et de devenir un gentleman. Mais vous n’avez jamais eu à le faire. Bien que vous puissiez faire des choses moralement discutables, pour être honnête, tout dépend de votre camp. Croyez-nous, ces nerds ne sont pas aussi « innocents » qu’ils en ont l’air ; ils ont probablement notre vote pour les véritables personnages maléfiques.
17. Poste 2

Postal 2 n’a jamais prétendu être autre chose que chaotique. Il a été considéré comme un jeu très controversé, en particulier lorsque vous vous déchargez sur certaines choses, comme les gens. En raison de sa violence inhérente, il reste interdit dans des pays comme l’Allemagne, mais pour ceux qui peuvent encore y jouer, les actes malveillants ne manquent pas.
18. Le loup parmi nous

Vous savez, ce jeu Telltale est en fait un trésor caché. Bien que nous ayons tous sangloté devant The Walking Dead, The Wolf Among Us contient autant d’éléments sympas et d’histoires intéressantes que les autres classiques de Telltale. C’est aussi le seul jeu qui vous permet d’arracher le bras d’un type avant de le narguer avec, alors..
19. Frostpunk

L’humanité est en jeu, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour des choix « gentils ». Il s’agit du plus grand bien, ce qui conduit inévitablement à des choix maléfiques qui vous empêchent de dormir. Oui, il fait froid dehors, mais ce n’est rien comparé à la froideur de nos cœurs.
20. Vampyr

Il n’est pas facile de mener une vie morale en tant que vampire assoiffé. Heureusement pour vous, la moralité n’est pas à l’ordre du jour (enfin, si, mais ce n’est pas drôle). (Oubliez le parcours de Carlisle Cullen et profitez plutôt de chaque patient que vous avez, en traquant les rues de Londres comme un véritable cryptique cauchemardesque.