
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire d’écouteurs antibruit ? Si vous êtes immédiatement attiré par la conception plus portable et plus compacte des écouteurs intra-auriculaires, vous vous demandez peut-être si les écouteurs supra-auriculaires n’offrent pas une meilleure expérience d’écoute globale. Vous n’y arrivez pas ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici 10 raisons pour lesquelles les écouteurs en valent la peine, et 10 raisons pour lesquelles les casques audio peuvent encore régner en maîtres.
1. Compact et portable

L’un des avantages des écouteurs antibruit est qu’ils sont très compacts et portables, ce qui signifie que vous pouvez les emmener partout, que ce soit à la salle de sport ou dans l’avion. De nombreux étuis sont suffisamment petits pour tenir dans la poche de votre jean, ce qui fait qu’ils ne prennent que très peu de place.
2. Chargement rapide

Étant donné que ces écouteurs sont rangés dans leur étui lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ils sont presque toujours complètement chargés, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de les recharger avant de les connecter à vos appareils. De plus, les étuis eux-mêmes se rechargent relativement rapidement, de sorte qu’ils sont toujours prêts, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.
3. Parfait pour les voyages

Les écouteurs étant si compacts et portables, ils sont parfaits pour les voyages. Contrairement aux écouteurs supra-auriculaires, qui peuvent prendre beaucoup de place dans votre bagage à main, ces petits écouteurs peuvent tenir dans la poche de votre manteau, de sorte que vous n’avez pas à vous demander où les ranger.
4. Convivialité de l'entraînement

Vous allez à la salle de sport ? Bien sûr, vous pouvez emporter vos écouteurs, mais ils risquent de se détacher lorsque vous faites du cardio. En revanche, si les écouteurs s’adaptent parfaitement à vos oreilles, ils ne tomberont pas, quelle que soit la force avec laquelle vous vous entraînez.
5. Excellente qualité d'appel

Bien que la qualité du microphone dépende en grande partie des écouteurs que vous achetez (et des écouteurs avec lesquels vous les comparez), la qualité des appels est généralement claire et nette, ce qui les rend parfaits pour les réunions et les appels téléphoniques en mains libres. En revanche, certains écouteurs supra-auriculaires peuvent être dotés de microphones qui vous donnent l’impression d’être plus étouffés lorsque vous parlez.
6. Options à moindre coût

Les écouteurs ont tendance à être plus abordables, donc si vous cherchez des écouteurs relativement bon marché avec une fonction d’annulation du bruit, ils peuvent être le meilleur choix. Ne sous-estimez pas leur qualité : ce n’est pas parce qu’ils sont plus petits qu’ils offrent une moins bonne annulation du bruit. En fait, la plupart du temps, vous serez étonnamment impressionné.
7. Léger

Compte tenu de leur taille compacte, ce n’est un secret pour personne que les oreillettes sont extrêmement légères. Cela en fait une alternative particulièrement intéressante pour ceux qui ressentent de la fatigue après avoir porté des écouteurs supra-auriculaires, car la pression constante exercée sur le sommet de la tête peut provoquer des maux de tête et des migraines.
8. Design simple et discret

Les oreillettes sont petites, ce qui signifie qu’elles sont pratiquement invisibles si vous avez des cheveux qui couvrent vos oreilles. Leur conception simple et discrète les rend non seulement plus confortables à porter lorsque vous êtes en déplacement, mais aussi moins volumineux, encombrants ou voyants.
9. Excellente qualité sonore

De même qu’il ne faut pas sous-estimer leur niveau d’annulation du bruit, il ne faut pas non plus se tromper sur leur qualité sonore. Malgré leur compacité, de nombreux écouteurs antibruit permettent aujourd’hui à vos chansons préférées de bénéficier d’un son clair, net et précis, avec suffisamment de puissance.
10. Vraiment sans fil

Si les écouteurs supra-auriculaires peuvent également être utilisés sans fil, ils sont souvent si volumineux et encombrants qu’ils ne donnent pas l’impression d’être vraiment sans fil. Les écouteurs, en revanche, sont légers et n’ont besoin d’aucun fil pour se recharger, ce qui vous offre une liberté totale.
Vous ne savez toujours pas si vous devez opter pour des écouteurs ou un casque ? Voici 10 raisons pour lesquelles les écouteurs classiques restent supérieurs.
1. Excellente qualité sonore

Les écouteurs étant dotés de membranes plus grandes que les oreillettes, la qualité sonore qu’ils procurent est souvent bien supérieure. Ces haut-parleurs plus grands peuvent reproduire les fréquences avec une plus grande précision, ce qui signifie que vous obtiendrez un son plus puissant dans les chansons à forte teneur en basses.
2. Annulation du bruit plus efficace

Étant donné que les écouteurs se placent sur vos oreilles, ils créent un environnement fermé et étanche, ce qui rend l’élimination des bruits beaucoup plus évidente et puissante. Les écouteurs intra-auriculaires, en revanche, peuvent créer un joint qui peut être rompu en cas de mouvement excessif ou d’ajustement incorrect, ce qui peut affecter la quantité de bruit bloquée.
3. Idéal pour les voyageurs maladroits

Certes, les écouteurs sont parfaits pour les voyages, en raison de leur taille compacte et de leur portabilité, mais vous est-il déjà arrivé de les perdre pendant votre sommeil ? Si vous êtes maladroit et avez tendance à perdre vos petits écouteurs, les casques supra-auriculaires sont la meilleure solution. De plus, en emportant des écouteurs, vous pourrez vous isoler plus efficacement du bruit des passagers.
4. Taille unique

Contrairement aux écouteurs intra-auriculaires qui peuvent ne pas convenir à toutes les formes d’oreilles, ce qui entraîne une mauvaise étanchéité et des fuites sonores, les écouteurs supra-auriculaires conviennent à un plus grand nombre de personnes. De plus, lorsqu’ils sont bien ajustés sur votre tête, il est difficile de les détacher, contrairement aux oreillettes.
5. Durée de vie de la batterie plus longue

Les oreillettes peuvent avoir l’avantage en termes de charge, étant donné qu’elles sont toujours placées dans leur étui. Mais même dans ce cas, ils peuvent s’épuiser assez rapidement, ce qui signifie que vous devrez peut-être les retirer au bout de quelques heures pour recharger leur batterie. Les écouteurs supra-auriculaires, quant à eux, peuvent prendre plus de temps à charger, mais ils durent également plus longtemps sur une seule charge.
6. Profils sonores personnalisables

De nombreux écouteurs supra-auriculaires vous permettent également de créer vos propres profils sonores, ce qui signifie que vous pouvez manipuler et ajuster le son de votre musique. Les écouteurs intra-auriculaires ne disposent généralement pas de cette fonctionnalité et vous devrez vous contenter de ce qui vous est proposé.
7. Construction haut de gamme

Ce n’est pas que les écouteurs ne soient pas de première qualité, mais les casques supra-auriculaires les surpassent souvent en termes de qualité de fabrication. Alors que les écouteurs sont généralement en plastique, les casques sont généralement fabriqués dans des matériaux haut de gamme, comme le cuir, l’acier inoxydable et le métal.
8. Mieux pour le travail et les études

Étant donné que les écouteurs supra-auriculaires offrent une meilleure annulation du bruit, ils sont souvent plus adaptés au travail et à l’étude. En effet, ils sont capables de bloquer les sons extérieurs de manière plus efficace, créant ainsi une zone sans distraction où vous pouvez vous concentrer sur vos tâches.
9. Coussin et rembourrage confortables

Les écouteurs supra-auriculaires ne sont pas seulement mieux adaptés à la plupart des gens que les écouteurs intra-auriculaires, ils sont aussi souvent plus confortables à porter pendant de longues périodes. Après tout, ils sont généralement dotés de coussins moelleux qui réduisent la douleur autour des oreilles, ce qui les rend plus adaptés aux sessions d’écoute prolongées.
10. Expérience immersive

Les écouteurs supra-auriculaires offrant une qualité sonore supérieure et une meilleure annulation du bruit, ils sont en mesure de fournir une expérience d’écoute plus immersive que les écouteurs intra-auriculaires. En d’autres termes, vous apprécierez d’autant plus votre musique.