
Inutile de vous dire qu’Internet est un espace gigantesque. Bien sûr, vous avez des chatons et des vidéos de chiens hilarantes qui encombrent vos fils d’actualité, mais vous avez aussi accès à certains des sites les plus effrayants que l’on puisse imaginer. Ce ne sont pas toujours les jumpscares qui vous font peur ; parfois, c’est un jeu de clics et de points ou des centaines de mots apparemment aléatoires. Avec la saison effrayante qui arrive à grands pas, il est temps de parcourir certains des sites les plus étranges d’Internet – ne vous inquiétez pas, nous sommes (cachés) juste derrière vous.
1. 99 Chambres

À première vue, 99 Rooms est un simple jeu de point-and-click avec un seul objectif : traverser toutes les pièces. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que ses éléments de puzzle se révèlent, nous laissant troublés par des illustrations minimalistes et un son de cloche effrayant tout au long du jeu. Ce site, autrefois très populaire, n’est plus disponible qu’en téléchargement.
2. Bongcheon Dong Ghost

Les vétérans des sites web effrayants se souviennent sans doute de celui-ci, qui date d’une bonne dizaine d’années. L’histoire est assez mauvaise : une femme malhonnête se promène dans un complexe d’appartements en demandant à notre protagoniste si elle a vu son bébé. La situation ne fait qu’empirer lorsque le site prend le contrôle de notre défilement et nous livre deux jumpscares qui nous empêchent toujours de dormir.
3. Île de Hashima

Les amateurs de clics aventureux peuvent se rendre sur ce site pour jeter un coup d’œil à l’île d’Hashima, abandonnée depuis longtemps. Google s’y est aventuré en 2013 pour prendre une série de photos de l’île, maintenant disponibles pour votre plaisir. Il vous suffit de baisser le volume, à moins que vous ne souhaitiez une musique d’ambiance effrayante.
4. Station Hekate

Vous savez qu’un site a une histoire lorsqu’un subreddit entier se consacre à la découverte de ses mystères. Sur la première page de ce site, il n’y a rien d’autre que trois triangles, mais cliquez dessus à votre guise et regardez le tout s’éclaircir.
5. Émail blanc

Pendant longtemps, les gens ont pris cette expérience interactive pour un jeu, mais elle ne se résume pas à un simple pointer-cliquer. Ce qui rend cette expérience si effrayante, c’est qu’elle est à la fois un film et un jeu. Les spectateurs parcourent un asile, en commençant par les accords d’admission jusqu’aux salles abandonnées.
6. Wiki de la station numérique

Nous pourrions parler indéfiniment de pages Wikipédia effrayantes, mais nous devons parler des stations de numéros. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’émissions radio à basse fréquence destinées aux espions ou aux agences de renseignement. Heureusement que ce n’est pas notre métier, car il suffit d’une écoute pour que la peur nous envahisse.
7. Zombo.com

Selon la personne à qui l’on s’adresse, ce site est soit hilarant, soit tout simplement bizarre. Nous faisons partie de ce dernier groupe. En cliquant, vous verrez simplement le nom du site au-dessus d’un symbole de chargement en perpétuelle rotation. Vous entendez ensuite une voix qui dit : « Vous pouvez faire n’importe quoi sur Zombo com. »
8. Le cinquième clou dévoilé

La plupart des gens sont morbidement curieux de connaître la psyché d’un condamné à mort, mais Joseph Edward Duncan l’a fait. Ce détenu violent a raconté sa vie quotidienne derrière les barreaux, donnant un aperçu réel de son esprit dérangé.
9. Informations sur le couloir de la mort

En parlant de condamnés à mort, le département de la justice pénale du Texas propose un site qui contient toutes les déclarations finales de ses prisonniers. Traitez-nous de fous, mais il y a quelque chose dans les déclarations finales qui nous fait froid dans le dos. Les déclarations vont de la récitation de versets bibliques et d’excuses à rien du tout.
10. 973-Eht-Namuh

Cela peut sembler déroutant à première vue, mais il s’agit simplement de « l’humain » Mais c’est la partie la plus facile à déchiffrer. Le reste du site comprend des énigmes et des textes étranges qui vous entraînent dans un jeu de piste sans fin.
11. La Fondation SCP

La seule chose rassurante sur ce site, c’est qu’il est bidon. Cela ne le rend pas nécessairement plus facile à digérer. Cette organisation fictive étudie tout ce qui se passe dans la nuit, et son site web vous guide à travers chaque anomalie.
12. CreepyPasta

Que serait l’horreur sur Internet sans CreepyPasta ? Il a donné naissance à des phénomènes mondiaux comme Slender Man, nous a fait douter de nos émissions pour enfants préférées et nous a tout appris sur l’espionnage par le trou d’une serrure. Il ne manque pas d’histoires effrayantes à découvrir d’un simple clic.
13. Trouver l'effroi

Un site pour tous les amateurs de sensations fortes, cette archive vous informe sur tous les lieux hantés de votre région. Bien que l’expérience ne convienne pas à tout le monde, vous pouvez parier sur vos bottes qu’elle effraiera les plus fervents croyants. Des labyrinthes de maïs aux activités paranormales supposées, vous pouvez tous les trouver en quelques clics.
14. Effrayant pour les enfants

Ne laissez pas cette question de côté si facilement : de nombreux contes pour enfants effraient les adultes. On trouve de tout, des légendes urbaines aux histoires de fantômes en passant par les jeux flash d’évasion, qui ne demandent qu’à effrayer les personnes de tous âges.
15. Argument de la simulation

Matrix a révolutionné à la fois le genre de la science-fiction et nos croyances, mais la plupart des gens l’ont rejeté comme n’étant rien de plus qu’une idée cool. Cependant, le philosophe Nick Bostrom a consacré un site web entier à sa théorie selon laquelle nous sommes en fait dans une simulation. Il expose ses convictions dans des articles et des épisodes de podcast.
16. 9 Yeux

Nous avons tous utilisé Google pour découvrir une région, mais Street View offre bien plus que des quartiers de banlieue. 9 Eyes vous fait découvrir l’envers du décor, en vous montrant des images de maisons effondrées et de voyageurs désemparés.
17. Personne ici

Il n’est jamais bon que la première phrase d’un site web soit « Je voudrais m’excuser pour tout cela » Nous voilà pourtant en train de faire défiler une liste apparemment interminable de mots cliquables, tandis que la silhouette d’un homme tape des bêtises. Il faut presque respecter l’engagement de tant de pages bizarres.
18. Une beauté stupéfiante

La seule description de ce site sur Google est la suivante : « un site web à retenir » Nous n’aurions pas pu mieux dire. Allez-y, contrôlez l’adorable créature vermiforme… mais ne faites pas défiler les pages de façon trop irrégulière (même si le site vous le conseille). Oh, et considérez ceci comme un avertissement pour les images clignotantes !
19. Cet homme

Bien qu’il s’agisse d’un canular, ce site web rend toujours hommage à l’un des mystères les plus effrayants de l’internet. Ce petit visage rond et ce monosourcil nous ont hantés pendant des années, nous laissant tous nous demander s’il est apparu dans nos rêves… ou dans nos cauchemars.
20. Zoom Quilt

Il en fascine certains. Il en déconcerte d’autres. Quel que soit votre choix, ce projet artistique collaboratif vous entraîne dans un voyage sans fin. Faites défiler le site pendant une minute ou faites-le défiler à l’infini : le site n’en finit pas.