
Chaque maison de Poudlard a ses stéréotypes. Nous savons tous que les Gryffondor sont mis en avant pour leur bravoure (dix points par-ci, dix points par-là). Les Serdaigles sont les plus intelligents. Quant aux Serpentards, leur ambition suinte pratiquement de leurs pores. Mais les Poufsouffle? C’est celui que les gens sous-estiment, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que de nombreuses petites choses prouvent qu’une personne appartient à cette classe. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours au Choixpeau pour voir les signes les plus évidents. Voici vingt indices qui prouvent que tu es peut-être un Poufsouffle.
1. Les collations sont sacrées

Le blaireau est l’animal emblématique de Poufsouffle, et ce n’est un secret pour personne qu’il adore la nourriture. Vous faites peut-être partie de cette maison si vous avez toujours une barre de céréales cachée dans un sac, des biscuits qui refroidissent sur un plateau ou une miche de pain aux bananes qui disparaît mystérieusement en l’espace d’une journée.
2. La loyauté est profonde

Ami un jour, ami toujours. Même si vous ne vous êtes pas parlé depuis des mois, un vrai Poufsouffle se souvient des anniversaires, garde en mémoire les vieilles blagues internes et vous défendra dans les pièces où vous n’êtes même pas présent.
3. Les plantes prospèrent autour de vous

Regardez autour de vous. Si vos rebords de fenêtres sont remplis de plantes grasses, qu’il y a des pots d’herbes aromatiques dans la cuisine et un potager derrière, vous êtes peut-être un Poufsouffle. Les pouces verts font pratiquement partie de l’uniforme.
4. Vous préférez éviter les drames

Vous n’évitez pas les conflits par peur, vous préférez simplement ne pas être impliqué. Les Poufsouffle savent que la vie est suffisamment chaotique pour ne pas en rajouter. Quelqu’un d’autre peut se disputer pour savoir qui avait tort, vous resterez ici à préparer le thé.
5. Vos pauses d'étude impliquent de la pâtisserie

Vous vous sentez stressé? Il est temps de faire de la pâtisserie. Vous avez quelque chose à fêter? C’est le moment de faire de la pâtisserie. On est mardi? C’est le moment de faire de la pâtisserie. Avoir constamment de la farine dans les cheveux est pratiquement un accessoire, et personne ne le remet en question. La cuisine de votre dortoir est en fait une deuxième salle commune.
6. Vous collectionnez les objets douillets

Vous avez d’innombrables couvertures empilées sur le canapé et des chaussettes si douces que vous préférez annuler vos projets plutôt que de les enlever. Dans votre armoire se trouvent des tasses dépareillées que vous avez collectionnées au fil des ans et qui ont toutes une signification profonde. Le confort est votre langage d’amour.
7. Le travail acharné semble naturel

Nous ne parlons pas ici d’un travail acharné et tape-à-l’œil effectué pour obtenir des éloges ou des récompenses, mais d’un état d’esprit constant et fiable qui consiste à faire le travail parce qu’il doit être fait. Les collègues savent que si quelque chose atterrit sur votre bureau, vous ne tarderez pas à le terminer.
8. Vous êtes un gardien de la paix

Un projet de groupe qui déraille? C’est vous qui intervenez, non pas en faisant la morale, mais en faisant preuve de patience et de compréhension pour que le problème soit résolu rapidement. D’une manière ou d’une autre, les gens finissent par se mettre d’accord, des compromis sont trouvés et tout le monde se sent écouté.
9. Les décisions concernant les aires de restauration sont faciles à prendre

Vous n’êtes jamais celui ou celle qui détourne les plans de repas avec vos goûts particuliers. Vous êtes heureux tant que les autres le sont aussi. Ce qui compte, c’est moins ce qu’il y a dans l’assiette que les personnes qui sont autour de la table.
10. Les animaux gravitent autour de vous

Qu’il s’agisse du chien du voisin ou du chat errant qui vit dans la ruelle, les animaux captent votre énergie et gravitent naturellement vers vous. L’énergie de Hufflepuff est calme, sûre et accueillante. Entrez dans une pièce et l’animal de compagnie de quelqu’un sautera immédiatement sur vos genoux.
11. Vous ne vous vantez pas, mais vous pourriez le faire

Vous avez beaucoup de réalisations à votre actif, mais il vous est difficile d’en parler. Vous préférez laisser les actes parler plus fort. Pourtant, si on vous presse, la liste des choses intéressantes que vous avez faites est plus longue que ce à quoi les gens s’attendent.
12. Vous êtes l'ami qui a un chargeur supplémentaire

Si quelqu’un a besoin d’un pansement ou d’un stylo de rechange, il se trouve que vous en avez un sur vous. En fait, vous êtes celui qui pense à l’avance pour tous les autres. Les gens savent qu’il faut d’abord vérifier votre sac avant de paniquer.
13. Votre liste de lecture est un mélange de tout

Vos goûts musicaux sont très variés. Votre mix Spotify contient un peu de folk, un peu d’indie, et peut-être même un ou deux hymnes pop qui vous font culpabiliser. La musique n’est pas une question de goût, c’est une question d’humeur.
14. Vous accordez de l'importance à l'équité

Vous ne considérez pas les règles comme sacrées simplement parce qu’elles sont des règles. Mais l’équité? C’est différent. Vous sentez quand quelque chose est injuste et vous intervenez discrètement mais fermement pour équilibrer la balance.
15. Votre garde-robe comprend du jaune

Il ne s’agit peut-être pas d’une teinte canari brillante, mais plutôt d’une teinte moutarde ou or, mais vous vous sentez le plus à l’aise dans les tons chauds, en particulier ceux qui s’approchent du jaune. Les gens vous associent au soleil.
16. Vous donnez les meilleurs câlins

Vos étreintes sont chaleureuses et fondatrices et durent juste assez longtemps pour que l’autre personne se détache la première. Vous n’êtes pas du genre à donner rapidement une tape sur l’épaule. Certaines personnes ne réalisent qu’après coup à quel point elles en avaient besoin.
17. Vous avez le don de rendre les jours ordinaires spéciaux

Vous remarquez les choses. Qu’il s’agisse de la première floraison de votre jardin au printemps ou de l’arc-en-ciel qui se profile à l’horizon, vous êtes du genre à transformer un après-midi pluvieux en un marathon de cinéma sous la couverture. Les petites joies sont grandes dans votre monde.
18. Vous n'abandonnez pas facilement

Les Poufsouffle s’accrochent aux choses même lorsqu’elles sont peu glorieuses ou fastidieuses. Le jardin est arrosé, la rédaction est terminée et la chaise cassée est réparée, simplement parce qu’il faut le faire, et c’est une raison suffisante.
19. Votre rire est contagieux

Votre rire n’est pas du tout discret. Si vous trouvez quelque chose de drôle, vous éclatez d’un rire franc qui fait rire les autres aussi, même s’ils n’ont pas entendu la blague. Votre joie rayonne et est contagieuse.
20. La magie du quotidien

Ironiquement, il ne s’agit pas de véritable magie, mais simplement de l’émerveillement des petits moments. Qu’il s’agisse de la vapeur qui s’échappe de votre thé, d’une pêche parfaitement mûre ou d’une note manuscrite glissée dans un sac, vous ne manquez jamais d’apprécier les petites choses. C’est ça, le Poufsouffle: voir la beauté qui échappe à tout le monde.