Fermez les yeux et imaginez un pick-up. Vous imaginez probablement les caractéristiques habituelles, telles que de grosses roues et une cabine impressionnante, mais nous aimerions vous présenter quelques merveilles d’époque auxquelles nous pensons encore aujourd’hui. Voici 20 camionnettes classiques qui ont toujours une allure incroyable.
1. Ford 1937
Ils ne sont plus fabriqués comme avant, et il n’y a pas plus classique qu’un pick-up de 1937 avec des calandres arrondies et un moteur V8. Ses couleurs chromées et ses ailes incurvées en faisaient un modèle remarquable à l’époque, mais nos mâchoires tombent encore à la vue de l’un d’entre eux aujourd’hui.
2. Studebaker Coupe Express 1937-39
Ce camion n’a pas eu la carrière la plus longue, mais il a certainement laissé sa marque. Son design s’inspire un peu du Studebaker Dictator, et le jury n’a pas encore décidé s’il s’agit techniquement d’un pick-up, mais nous donnons notre accord à ce look classique.
3. Dodge Power Wagon 1945-80
Un peu comme un tracteur, un peu comme un pick-up, le Dodge Power Wagon avait beaucoup à offrir. On pourrait même dire qu’il est historique : c’est le premier camion civil à quatre roues motrices d’Amérique et il a été conçu d’après les véhicules de Dodge datant de la Seconde Guerre mondiale. Avec un design aussi reconnaissable, nous le repérerions n’importe où.
4. 1947-54 Chevrolet 3100
Nous avons eu sept bonnes années de camions Chevrolet Advance Design, un sentiment que beaucoup partagent étant donné leur popularité auprès des automobilistes. Qui pourrait les blâmer ? Avec un design élégant et toutes sortes de nouvelles caractéristiques pour l’époque, il y a fort à parier que les conducteurs appréciaient la climatisation dans leur véhicule rouge feu.
5. La Ford F-1 de 1948
Nous connaissons et aimons tous les camions de la série F d’aujourd’hui, mais si nous vous demandions d’en imaginer un, vous ne penseriez probablement pas à la version de 1948. Et pourtant, c’est ce qu’il devrait faire ! Ce bébé était innovant, construit pour durer, et il avait fière allure.
6. Ford F-100 1956
Ok, nous savons que nous venons de parler des camions de la série F, mais il s’agissait de la première génération. Les véhicules de la deuxième génération ont introduit un tout nouveau look avec de nouvelles portes de cabine et une révision du tableau de bord, ce qui rend impossible de les écarter de la liste.
7. Dodge Sweptside 1957
Nous ne pouvons tout simplement pas tourner le dos à une solide peinture bicolore et à un bon ensemble d’ailerons arrière. Malgré l’apparence incroyable de ce camion, il n’a jamais décollé comme on l’espérait, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’admirer de loin.
8. 1957 Chevrolet Cameo
Peinture bicolore, pneus à flancs blancs et pare-chocs chromés ? Nous sommes d’accord ! Grâce à sa transmission automatique, cette petite voiture a également révolutionné la façon dont les gens voyaient les camionnettes, et nous ne pouvons pas nous empêcher de rester bouche bée à chaque fois.
9. 1959 Chevrolet Apache NAPCO
Un petit clin d’œil à ces magnifiques camions de 59, la dernière année où vous pouviez obtenir une conversion NAPCO « Powr-Pak » à quatre roues motrices. Disparus trop tôt, nous admirons toujours ces véhicules rares et apprécions leur esthétique.
10. 1960-65 International Scout 80
Les Scout 80 ont été construits entre 1960 et 1965, une période idéale pour les amateurs de plein air. Les automobilistes aventureux conduisaient non seulement un camion cool, mais avaient également accès à des portes amovibles et à des pare-brise rabattables.
11. Jeep Gladiator 1963-87
Si vous aimez les pick-up anciens et les automobiles rares, ne cherchez pas plus loin que la Jeep Gladiator. Elle a réuni les grandes cabines et les grandes roues, mais notre cœur appartient au J10 Honcho. Seuls 1 264 exemplaires ont été fabriqués, mais il s’agit toujours de l’un des plus grands modèles.
12. 1967 Chevrolet C10
Les modèles de la série C nous rappellent tout ce que nous aimons dans les voitures classiques et les camions anciens. Ils ont le look, ils ont l’espace, et ils ont les yeux rivés sur eux à chaque salon de l’auto.
13. Ford F-250 "Highboy" 1967-77
La plupart de ces véhicules ont été construits à l’aide de matériaux recyclés, de matériaux recyclés et de matériaux recyclés, et ils ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés. L’apparence et l’histoire fascinante derrière eux offrent un petit quelque chose pour les amateurs d’essence partout dans le monde.
14. Chevrolet El Camino 1968-72
Si vous pensez que ce camion ressemble plus à une voiture, c’est parce qu’il est techniquement les deux ! Adapté du classique break Chevrolet, l’El Camino a l’air d’avoir joué dans Autant en emporte le temps, et c’est exactement pour ça qu’on l’aime tant.
15. Ford Ranchero 1972-76
En parlant de camions confondus avec des voitures, la Ford Ranchero est souvent rejetée par la communauté des pick-up. Pourtant, on ne peut s’empêcher de l’aimer. Tout comme l’El Camino, il a été adapté à partir d’un break à deux portes et possède une allure élégante.
16. Pick-up Toyota Hilux 1979-85
Ces pick-up emblématiques n’avaient pas seulement l’air cool, ils étaient aussi musclés. Il était pratiquement doté d’une transmission imparable et rendait le tout-terrain encore plus intéressant pour les automobilistes en quête de sensations fortes.
17. Chevrolet LUV 1980
Ce camion Chevrolet est une solution compacte au problème de la consommation d’essence. Il était particulièrement populaire à l’époque, mais nous ne serions pas mécontents de le voir sur la route aujourd’hui.
18. 1986-1993 Lamborghini LM002
Nous savons que ce pick-up à caisse courte n’était pas destiné au grand public, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas perdre la boule devant son design. Construit à l’origine pour un usage militaire, le LM002 est ce qui se rapproche le plus du Tumbler de Bruce Wayne dans les années 80.
19. Chevrolet 454 SS 1990-93
La pauvre Chevrolet 454 SS n’a jamais reçu autant d’attention qu’elle le méritait ; elle était rapide, puissante et pouvait faire tout ce que le pick-up de Ford faisait. Elle n’a peut-être pas de peinture bicolore classique, mais elle a un look du début des années 90 qui nous ramène dans le passé.
20. 1993-95 Ford F-150 Lightning
Bien que nous apprécions un bon moteur comme tout le monde, nous aimons particulièrement l’intérieur sophistiqué de la Lightning. Au-delà de son extérieur de pick-up bien-aimé, Ford nous a vraiment rappelé que la beauté intérieure est ce qu’il y a de mieux.