
Les superpouvoirs : ils sont très appréciés pour briser la glace lors des fêtes et des entretiens d’embauche. Qu’il s’agisse de pouvoirs classiques comme la super-vitesse et la super-force ou de pouvoirs plus obscurs (et plus plaisants) comme la régénération infinie du nombril, il y a un pouvoir pour tout le monde. Toutefois, certains pouvoirs sont plus désirables que d’autres.
1. Téléportation

Nous ne sommes pas égoïstes, nous ne voulons pas pouvoir passer d’une dimension à l’autre, nous voulons simplement éviter le trajet du matin. Et que dire de ce moment terrible où, en rentrant du magasin, on se rend compte qu’on a oublié une clé ? Avec la téléportation, un atlas est aussi pratique qu’un guide.
2. Télékinésie

Également connue sous le nom de psychokinésie, la télékinésie est le pouvoir idéal pour les personnes qui s’ennuient. Vous voulez faire la vaisselle sans faire de pause ? Il suffit de la déplacer par la pensée. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez-en.
3. Voler

C’est un oiseau… c’est un avion… c’est vous ! Bien sûr, les humains peuvent voler dans des avions, des deltaplanes et des hélicoptères, mais la possibilité de voler sans assistance serait ce qui se rapproche le plus de la liberté pour les humains. De plus, vous n’auriez pas à attendre le bus. Nous espérons seulement que vous n’avez pas le vertige.
4. Voyage dans le temps

En supposant que le voyage touristique dans le temps n’ait pas de conséquences graves sur l’espace-temps, nous aimerions beaucoup nous promener dans l’histoire. Qu’il s’agisse de voir à l’œuvre nos personnages historiques préférés, de résoudre des mystères séculaires ou simplement de saluer le chien de notre enfance, le voyage dans le temps offre des possibilités infinies.
5. Régénération

La pire partie d’une blessure n’est pas la douleur elle-même, mais le temps de récupération. Les pouvoirs de régénération transforment ce temps en milisecondes, même pour les colonnes vertébrales cassées. Votre ADN régénérateur pourrait même être étudié pour mettre au point un remède contre le cancer !
6. Télépathie

Les gens parlent toujours de l’aspect écoute de la télépathie, mais jamais de la simple capacité à parler par la pensée. Vous pouvez mener une conversation clandestine ou amener subtilement quelqu’un à se ranger de votre côté. Parfois, nous voulons vraiment quelque chose de précis pour le dîner.
7. Métamorphose

Vous avez probablement été malheureux dans votre corps à un moment donné, et si vous pouviez changer cela ? Ce pouvoir serait idéal pour les espions, bien sûr, mais il aurait aussi d’énormes avantages pour les gens normaux qui veulent essayer de s’exprimer différemment, même si c’est aussi simple que de changer de coiffure sans teinture en boîte.
8. La superintelligence

Il ne s’agit peut-être pas d’un superpouvoir à proprement parler, puisque les membres de MENSA sont présents parmi nous tous les jours. Cependant, l’intelligence améliorée ne consiste pas seulement à être capable de balayer le sol lors d’un jeu de questions-réponses dans un pub. Vous seriez capable de comprendre et de traiter les concepts les plus complexes en quelques minutes.
9. Omnilinguisme

Bien que populaire, la capacité à parler n’importe quelle langue est un pouvoir quelque peu sous-estimé. Bien sûr, c’est moins excitant maintenant que vous avez Google translate dans votre poche, mais les traducteurs peuvent être défectueux. L’omnilinguisme vous permettrait non seulement de comprendre les dialectes régionaux, mais aussi d’entrer en contact avec des personnes de toutes les cultures !
10. Invisibilité

L’invisibilité est l’un des pouvoirs les plus élémentaires et les plus utiles. En supposant que vous utilisiez vos pouvoirs pour des raisons nobles plutôt que pour espionner les cabines d’essayage ou braquer des banques, l’invisibilité est un grand pouvoir pour les introvertis. Il nous est certainement arrivé d’être tellement gênés que nous avions envie de nous enfoncer dans le sol.
Maintenant que nous avons parlé des pouvoirs les plus utiles, passons à des opinions potentiellement controversées : les pouvoirs que nous détesterions avoir.
1. Super force

De nos jours, on a l’impression que tous les super-héros et leur mère sont dotés d’une force exceptionnelle. Avez-vous déjà entendu parler de la méconnaissance de votre force ? Les objets délicats, les petits animaux et même vos proches courent tous le risque d’être écrasés si vous ne parvenez pas à maîtriser votre enthousiasme.
2. Vision à rayons X

Ce n’est pas pour rien que les techniciens en radiologie doivent porter tous ces équipements de protection. Vous êtes peut-être immunisé contre les radiations, mais les personnes qui vous entourent ne le sont certainement pas ! Et même si vous utilisiez la vision à rayons X pour espionner votre chéri, vous verriez son squelette plutôt que ses sous-vêtements.
3. Précognition

Depuis la Grèce antique, les voyants ont connu des déboires. Être capable de voir l’avenir serait une bonne chose pour éviter les embouteillages ou savoir quand vous allez obtenir une promotion, mais cela pourrait devenir une spirale une fois que cela deviendrait incontrôlable. Vous pourriez prévoir des catastrophes dans le monde entier, prédire des souffrances incroyables et savoir que rien de ce que vous pourriez faire n’y changerait rien.
4. Immortalité

L’immortalité est le plus triste des superpouvoirs. Vous seriez impénétrable, certes, mais aussi condamné à survivre à toutes les personnes que vous rencontrerez jusqu’à la mort thermique de l’univers. Comment pourriez-vous vivre aussi longtemps en regardant le monde changer sans devenir fou ?
5. Pyrokinésie

Quand on joue avec le feu, on se brûle, et c’est exactement ce qui se passe avec les pouvoirs de feu. En supposant que vos pouvoirs soient plus proches de ceux de la Torche humaine que de ceux de Carol Campbell, vous n’êtes pas encore sorti d’affaire. Le feu a son propre esprit, et vous pourriez causer d’immenses dommages aux gens et à la planète à la seconde où le feu échapperait à votre contrôle.
6. Flexibilité

Nous serions ravis de pouvoir nous fendre en deux pour faire la fête, mais la flexibilité au-delà des limites humaines normales semble un peu déconcertante. Être capable de déformer son corps pour lui donner une forme différente semble cool, mais l’imaginer dans la vie réelle donne des frissons. Vous risqueriez également de déchirer vos vêtements chaque fois que vous vous étireriez à travers la pièce, à moins, bien sûr, que vous ne disposiez d’un super-tailleur.
7. Communiquer avec les écureuils

Nous ne voulons pas être grossiers, mais que pourrait apporter à l’humanité la possibilité de parler aux écureuils ? Vous pourriez les mobiliser pour former votre propre armée d’écureuils… pour faire quoi exactement ? Cependant, il faut rendre à Squirrel Girl ses fleurs, elle ne s’appelle pas imbattable pour rien, terrassant le Docteur Doom entre deux cours à l’université.
8. Clonage

Un clone n’est que l’ombre de lui-même ; la délicieuse glace que vous avez dupliquée n’aura que la moitié du goût la deuxième fois. Quant à se cloner pour être à plusieurs endroits à la fois, que se passe-t-il lorsque ces clones acquièrent une sensibilité ? Nous allons vous dire ce qui se passe alors : les clones se syndiquent.
9. Rétrécissement

Il est amusant de voir Ant-Man rétrécir en plein vol, mais, en réalité, à quoi d’autre peut bien servir le fait de rétrécir ? Vous pourriez passer dans des espaces étroits ou faire du stop sur un vol bondé sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit. Vous pourriez aussi vous faire marcher dessus ou aspirer dans l’aspirateur si vous ne reveniez pas en arrière.
10. Absorption de la puissance

C’est ce que possède Rogue, et si les films X-Men nous ont appris quelque chose, c’est que nous ne voulons absolument pas de ces pouvoirs. Rogue peut absorber la psyché et les capacités de quelqu’un par contact peau à peau, ce qui peut sembler malsain, à condition de pouvoir le contrôler. Le résultat est une approche de la roulette russe du contact humain : toute personne à qui vous serrez la main peut tomber raide morte.