
La série The Legend of Zelda existe depuis 1986, ce qui en fait l’une des séries de jeux vidéo les plus anciennes et les plus influentes de tous les temps. Avec plus de 21 jeux de la série principale et 30 opus au total, la série compte une pléthore de personnages secondaires que l’on adore ou que l’on déteste. Êtes-vous d’accord avec cette liste ?
1. Beedle

Beedle est un personnage récurrent de la série Legend of Zelda, apparu pour la première fois dans The Wind Waker. Il possède plusieurs commerces différents au fil des jeux, et il est toujours agréable de s’arrêter et de discuter avec lui lorsqu’on le croise. Il offre également des réductions à ses clients préférés, à savoir Link.
2. Kass

Kass est un barde itinérant qui apparaît dans tout Hyrule dans Breath of the Wild. Il propose généralement à Link de partager des « chansons anciennes » transmises par son professeur et dédiées au héros qui a vaincu Calamity Ganon. En interagissant avec Kass, le joueur accède à des quêtes de sanctuaire. Mystérieusement, Kass est introuvable dans la suite directe de Breath of the Wild, Tears of the Kingdom.
3. Impa

Impa est un personnage récurrent qui sert la tribu Sheikah, une tribu protectrice de la famille royale d’Hyrule. Impa est apparue dans le tout premier jeu Legend of Zelda et a fait des apparitions dans 9 jeux au total. La plupart des incarnations d’Impa servent de garde du corps ou de nourrice à Zelda, mais semblent toujours disposer d’informations détaillées pour faire avancer la quête de Link.
4. Le grand arbre Deku

Ce personnage bien connu de Zelda est le gardien des forêts d’Hyrule et le protecteur des Kokiri et des Koroks dans Ocarina of Time et Breath of the Wild, respectivement. Le grand arbre Deku est apparu pour la première fois dans Ocarina of Time, puis dans The Wind Waker, Breath of the Wild, Tears Of The Kingdom et Echoes of Wisdom.
5. Midna

Midna est un personnage plein d’esprit, bien qu’autoritaire, de Twilight Princess qui aide Link dans son voyage pour vaincre Zant, le principal antagoniste du jeu. Elle réside dans le royaume du Crépuscule, descend du peuple Twili et, comme on le découvre plus tard dans le jeu, est elle-même la princesse du Crépuscule.
6. Roi Rauru

Le roi Rauru est présenté dans Tears of the Kingdom comme le premier roi d’Hyrule. Il est de la race des Zonaïs, et lui et sa femme, Sonia, aident Zelda, qui voyage dans le temps, dans sa quête pour aider Link à vaincre le roi démon Ganondorf. Il ne faut pas confondre le roi Rauru avec l’Hylien Rauru, qui apparaît dans Ocarina of Time et The Wind Waker.
7. Prince Sidon

Le prince Sidon est un personnage secondaire incroyablement charismatique qui apparaît dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Il est l’héritier du trône Zora et le sage de l’eau, utilisant un trident qui était manié par sa sœur aînée Mipha, qui a perdu la vie lors de la bataille contre Calamity Ganon 100 ans plus tôt.
8. Marin

Marin est une jeune fille qui a trouvé Link échoué sur une plage dans Link’s Awakening. Son passe-temps favori est de chanter et elle est très appréciée des animaux de l’île de Koholint. En raison de la nature de Link’s Awakening, Marin ressemble beaucoup à la princesse Zelda, bien qu’elle n’ait aucune idée de qui il s’agit.
9. Tingle

Tingle est un personnage récurrent qui apparaît pour la première fois dans Majora’s Mask et dans 8 jeux au total. C’est un homme d’âge moyen qui se promène dans une combinaison verte intégrale et un short rouge. Tingle est apprécié pour son comportement flamboyant et a un faible pour les fées.
10. Epona

Comment oublier le fidèle destrier de Link ? Epona est le cheval emblématique de Link. Elle apparaît pour la première fois dans Ocarina of Time, puis dans Majora’s Mask, The Minish Cap, Twilight Princess et Breath of the Wild. Elle est généralement invoquée par Link à l’aide d’un sifflet ou d’une chanson que le joueur apprend au cours du jeu.
1. Revali

Apparu dans Breath of the Wild, Revali est un maître archer et un champion des Rito, et il ne vous laissera pas l’oublier. Il est arrogant, sardonique, incroyablement vantard et ne se trompe jamais. Il est évident que Revali n’aime pas Link, car il est jaloux de sa position élevée et n’a pas confiance en ses propres capacités.
2. Fi

Fi est un personnage récurrent de la série, apparu pour la première fois dans Skyward Sword. Il s’agit d’un esprit humanoïde qui réside à l’intérieur de l’épée-déesse (également appelée épée-maître) et qui aide Link dans sa quête. Bien qu’agaçante, on ne peut nier que Fi est loyale et dévouée à Link, et son effet sonore est entendu dans Breath of the Wild et Tears Of The Kingdom.
3. Roi des Lions rouges

Le roi des lions rouges est un voilier anthropomorphe qui apparaît dans The Wind Waker et Four Swords Adventures. Il aide Link à traverser la Grande Mer après avoir été capturé par le roi Helmaroc. Malheureusement, son aide n’est pas très convaincante.
4. Ooccoo Jr.

Pocono Jr. est un personnage ressemblant à un oiseau dans Twilight Princess qui permet à Link d’entrer et de sortir des donjons en revenant à un endroit précis plutôt qu’à l’entrée. Bien qu’utile, l’apparence d’Ooccoo est généralement considérée comme rebutante, et son habitude d’émettre des cris est agaçante.
5. Nakura

Nakura est une présence fantomatique dans Link’s Awakening qui fait partie d’une quête secondaire obligatoire. Nakura est vague dans sa description de ce qu’il demande à Link de faire, et la quête annexe est plus un obstacle au jeu qu’autre chose. Link ne peut entrer dans aucun donjon tant qu’il n’a pas aidé ce fantôme.
6. Bolson

Bolson est un personnage flamboyant dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Il est le président de Bolson Construction et apparaît initialement dans une maison abandonnée du village de Hateno. Bien qu’il vous aide à construire une belle petite maison, Bolson n’arrête pas de parler, ce qui le rend incroyablement ennuyeux à côtoyer.
7. Guru-Guru

Guru-Guru est un musicien itinérant qui apparaît dans Majora’s Mask et Oracle of Seasons. Bien qu’il semble être un vieil homme sympathique, Guru-Guru est très solitaire et s’emporte contre tout ce qui lui tombe sous la main. Il a d’horribles sautes d’humeur et on le trouve généralement en train de raconter son histoire à qui veut bien l’entendre.
8. Chudley

Chudly est un personnage de Twilight Princess qui tient le Chudly’s Fine Goods and Fancy Trinkets Emporium, un magasin plutôt cher de Castle Town. Il est incroyablement snob, imbu de sa personne et pompeux. Plus tard, il devient encore plus agaçant si le magasin est transformé en Malo Mart, où son comportement change complètement pour devenir le commerçant le plus orienté vers le client qui ait jamais existé dans le jeu.
9. Jolene

Jolene est une pirate dans Phantom Hourglass, constamment à la recherche de Linebeck, le compagnon de voyage de Link. Jolene est entièrement dévorée par la vengeance, poursuivant constamment Link et Linebeck à travers l’océan et tendant des embuscades au navire. Elle possède également quelques attaques spéciales, ce qui rend les combats avec elle agaçants et parfois difficiles.
10. Navi

Navi est un personnage qui apparaît dans Ocarina of Time en tant qu’aide et compagnon de Link. Si vous avez déjà joué à ce jeu unique en son genre, vous vous souviendrez sans doute qu’elle crie » Hé ! « Écoutez ! » lorsqu’elle est sollicitée au cours d’un combat ou pour donner des conseils sur le jeu. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’expliquer davantage à quel point ce personnage est incroyablement ennuyeux.