
Parfois, les jeux conçus pour nous apporter le plus de confort sont ceux qui nous stressent le plus, alors que des jeux plus difficiles ou plus complexes peuvent nous apporter la chaleur que nous recherchons. C’est peut-être l’atmosphère, la familiarité ou les activités que vous faites dans le jeu qui le rendent confortable ou non, mais la beauté de tous ces jeux, c’est qu’ils ne dépendent que de vous. Êtes-vous d’accord avec notre liste ?
1. Stardew Valley

La plupart des joueurs de Stardew Valley ont transformé leur ville en un cauchemar capitaliste, alors qu’elle semblait au départ une échappatoire tranquille à la course aux rats de la grande ville. Non seulement cela va à l’encontre de l’objectif initial du jeu, mais la liste interminable des tâches à accomplir peut vous laisser plus stressé que lorsque vous avez ouvert votre dossier.
2. Porteur d'esprit

Spiritfarer est un jeu basé sur l’évasion et l’amour des histoires. Il peut s’avérer difficile sur le plan émotionnel, mais son gameplay est simple. Cependant, certains joueurs l’ont trouvé assez répétitif, avec une interface et un système de navigation ennuyeux.
3. Animal Crossing : Nouveaux Horizons

Si vous en faites un peu tous les jours, New Horizons n’est pas si mal. Ce qui peut être vraiment stressant, c’est de créer une nouvelle île à partir de rien. Le travail que les joueurs consacrent à ce jeu est insensé et a certainement empêché certains d’entre nous de dormir en pensant à leur prochain plan.
4. Gardien de cimetière

Cette simulation de gestion de cimetière est appréciée pour ses DLC et son style pixel art. Il est considéré comme un Stardew Valley plus difficile, ou moins bien pensé, et de nombreux joueurs ont exprimé leur frustration de devoir constamment se référer à un guide en ligne.
5. Les Sims

L’intérêt des Sims est que vous pouvez vivre la vie que vous voulez, et l’inconvénient des Sims est que vous pouvez vivre la vie que vous voulez. Nos mini-moi numériques sont comme des bambins en manque d’affection qui ont du mal à s’occuper d’eux-mêmes dans le meilleur des cas. S’assurer que nos besoins sont satisfaits tout en réalisant nos rêves semble donc un peu trop proche de la réalité.
6. Ours et petit déjeuner

Le principe est simple : vous êtes un ours et vous tenez un bed and breakfast. Il s’agit d’un adorable simulateur de gestion, avec un style artistique mignon et une absence de combat. Cependant, les demandes de vos clients deviennent de plus en plus compliquées au fil du temps, ce qui est connu pour stresser les joueurs.
7. Mélatonine

Melatonin est un jeu de rythme qui mélange rêves et réalité dans un style artistique magnifique. Bien qu’il contienne des animations et des musiques attrayantes, il est également réputé pour être assez difficile. Il n’y a rien de plus rebutant que de regarder la même scène douillette pendant une heure parce qu’on n’arrive pas à terminer un niveau.
8. Palia

Palia est une simulation de vie fantastique en ligne qui propose de superbes PNJ, une construction de communauté et qui permet de vraiment connaître l’espace dont on fait partie. Cependant, le jeu souffre constamment de bugs, de crashs et de glitchs, et il est un peu trop répétitif à leur goût.
9. Cities : Skylines

Ce simulateur de gestion est une excellente façon de jouer à Dieu, pour ainsi dire, puisque vous pouvez observer la construction de votre propre ville à partir de la base. Cependant, comme dans Animal Crossing, vous pouvez être un peu trop enthousiaste et vous retrouver au pied du mur si vous ne faites pas attention.
10. Minecraft

Nous ne parlons pas ici de mode créatif. Nous parlons du bon vieux Minecraft de survie. Vos premières nuits sont toujours incroyablement stressantes, et le risque d’entrer dans une grotte au hasard peut avoir des conséquences désastreuses. Sans parler du fait de placer un objet cassable au mauvais endroit.
1. Skyrim

Skyrim a été salué comme l’un des jeux les plus douillets qui soient. Avec différents niveaux de combat et un mode de survie décent, vous êtes encouragé à faire plus attention à ce qui vous entoure lorsque vous vous déplacez dans le monde.
2. Grand Theft Auto

Toutes les versions de Grand Theft Auto sont excellentes pour une conduite virtuelle à travers une ville familière, et après avoir joué au jeu pendant si longtemps, il est également amusant de suivre les règles de la route. Choisissez votre voiture préférée et partez au soleil couchant.
3. Breath Of The Wild/Tears Of The Kingdom

En dehors des attaques aléatoires des gardiens ou des mains lugubres, ces jeux magnifiques vous encouragent à explorer n’importe où et n’importe comment. Si vous jouez depuis un certain temps et que vous disposez de l’armure et des armes adéquates, vous pourrez facilement éliminer la plupart des ennemis à l’aide de votre fidèle monture.
4. Witcher 3

Les fans de cette série la louent pour sa capacité à vous immerger complètement dans le monde. Elle est appréciée pour ses secrets cachés, ses vues magnifiques et la possibilité de prendre son temps.
5. Assassin's Creed

La plupart des cartes d’Assassin’s Creed sont si grandes qu’on ne sait même pas par où commencer. Faites traverser à votre cheval de superbes chaînes de montagnes, nagez dans les baies ou faites faire un tour à votre aigle. Même les mercenaires ont parfois besoin d’une pause.
6. Hadès

Ce populaire « dungeon crawler » est devenu un jeu réconfortant pour de nombreux fans, soit par expérience, soit par amour des personnages. Il y a quelques points de frustration, mais le jeu dispose d’un « mode Dieu » qui peut vous aider dans les batailles les plus difficiles.
7. Disco Elysium

Ce jeu populaire n’est pas douillet en ce qui concerne ses thèmes ou ses intrigues, mais de nombreuses personnes le trouvent tout de même réconfortant. Il n’a pas de style de combat traditionnel, vous n’êtes donc jamais contraint de vous battre, ce qui est un argument de vente important pour nos clercs ou nos druides.
8. Fallout 76

De nombreux joueurs comparent cette édition de la franchise Fallout à un Sims apocalyptique, car vous avez la possibilité de construire une base de survie et de nouer des liens avec d’autres membres de la communauté. Le temps que les joueurs passent dans ce jeu fait que le paysage de misère leur semble réconfortant et familier.
9. Red Dead Redemption 2

Beaucoup pensent que le troisième chapitre de RDR2 est le meilleur moment pour se familiariser avec le paysage, les loisirs et les discussions avec les PNJ du jeu. Les amateurs de chevaux y trouveront également leur compte, car ils constituent une mécanique essentielle du jeu.
10. No Man's Sky

Ce jeu magnifique apporte beaucoup de bagages, mais il en vaut la peine pour le plaisir de l’exploration. L’un des aspects les plus intéressants de ce jeu est la possibilité de le rendre aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Si vous préférez passer votre temps à tourner en rond, à collecter des ressources et à discuter avec d’autres joueurs, c’est parfait.