
Les personnages secondaires peuvent faire ou défaire un jeu. Certains des meilleurs jeux au monde sont entachés par un PNJ mal conçu, tandis que des jeux sans grand intérêt se distinguent par la qualité de leur conception des personnages. Quoi qu’il en soit, les PNJ contribuent à étoffer le monde qui vous entoure, et nous devons donc les supporter quoi qu’il arrive.
1. Midna, Legend Of Zelda : Twilight Princess

Elle est égoïste, arrogante, autoritaire, et nous l’aimons quand même. Midna est largement considérée comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, personnages secondaires de la série Legend of Zelda. Elle possède des compétences utiles comme la déformation et les attaques chargées, et son histoire est touchante.
2. Elizabeth, BioShock Infinite

Elizabeth est l’une des préférées des joueurs de la franchise Bioshock . Elle est intelligente, pleine de ressources et très utile à votre personnage. En termes de mécanismes de jeu, elle ne subit pas de dégâts pendant les combats, ne traîne pas derrière vous lorsque vous voyagez et ne vous pousse pas ennuyeusement vers l’avant lorsque vous explorez.
3. Cheeseburger, Far Cry 5

Ce grizzly diabétique est un personnage recrutable dans Far Cry 5. Il combine une histoire tragique et des mécanismes de combat robustes. Il est l’un des rares compagnons animaux adorables que vous pouvez recruter dans le jeu, chacun d’entre eux ayant ses propres avantages.
4. Kim, Disco Elysium

Kim Kitsuragi est votre bras droit. Lieutenant de la MRC, Kim est souvent perçu comme gentil, suave, confiant et loyal envers votre personnage jouable, Harry. De nombreux joueurs font l’éloge de Kim pour ses qualités, mais surtout pour son côté humain.
5. Miles Edgeworth, Ace Attorney

Miles commence comme procureur dans cette série de jeux, et commence comme une personnalité froide et de type A. Il commence comme un antagoniste, mais devient ensuite un héros et un rival amical du personnage principal du jeu, Phoenix Wright. Après avoir commencé comme un antagoniste, il devient un héros et un rival amical du personnage principal du jeu, Phoenix Wright.
6. Sans, Undertale

Ce squelette aux yeux bleus est connu pour sa personnalité décontractée, sa loyauté et son amour des jeux de mots dans le jeu Undertale. Il a un côté émotif que l’on ne voit qu’à certains moments du jeu, et son désir de protéger les habitants de l’Underground fait de lui un ami formidable ou un ennemi redoutable.
7. Jackie Welles, Cyberpunk 2077

Jackie Welles est un ami loyal et familial de votre personnage, V. Ne cherchant qu’à améliorer sa vie et celle de sa famille, Jackie est apprécié des joueurs pour son ambiguïté morale et son attachement à votre personnage.
8. Varric, Dragon Age

Varric est un nain de surface que l’on retrouve tout au long de la série Dragon Age. Disgracié par son père, Verric prend en charge les devoirs familiaux en soutenant sa famille grâce à son activité de marchand. Il peut être assez pessimiste, mais les joueurs l’aiment pour son soutien et son amitié constants.
9. Ghost, Call Of Duty

Cet opérateur des forces spéciales est facilement reconnaissable dans plusieurs jeux Call of Duty. Il porte généralement une cagoule à motif de tête de mort, un casque et des lunettes de soleil. Il a acquis une certaine popularité au sein de la communauté des joueurs, qui l’apprécient pour sa personnalité de garçon cool et son côté mystique.
10. Solaire, Dark Souls

Le monde sombre de Dark Souls a au moins une lumière brillante, et c’est Solaire. Connu pour son optimisme inébranlable et son comportement amical, les joueurs se prennent d’affection pour ce PNJ. De plus, c’est une bête de combat.
1. Cortana, Halo

Cortana est une intelligence artificielle qui apparaît tout au long de la série Halo. Elle a l’habitude de fournir des informations contextuelles au personnage, mais elle est généralement détestée parce qu’elle ne donne pas de réponses directes et qu’elle répond au joueur.
2. L'enfant aux ballons, Spider-Man 2

Balloon Kid est un personnage de mission annexe qui demande à Spider-Man de récupérer tous ses ballons perdus. La mission est jugée frustrante et fastidieuse par les joueurs, et le gamin a beaucoup trop de ballons par rapport à ce qui est autorisé.
3. Alyx, Half-Life 2

Ce jeu vidéo est considéré comme un chef-d’œuvre… à l’exception d’un personnage. Alyx Vance est une hackeuse et une combattante redoutable, mais elle est aussi très attirée par le protagoniste du jeu, Gordon Freeman. Les joueurs disent qu’elle se met souvent en travers de leur chemin et qu’elle n’a pas d’histoire qui pourrait la rendre un peu moins agaçante.
4. Navi, Ocarina Of Time

Cette fée est chargée d’aider Link tout au long de son périple dans Ocarina of Time. Bien qu’elle soit utile pour le système de ciblage du jeu et qu’elle donne parfois des conseils, ses interruptions répétitives du type « Hé ! Écoute ! » font d’elle un personnage incroyablement détesté dans un jeu par ailleurs incroyablement aimé.
5. Otis, Dead Rising

Otis est concierge au Willamette Parkview Mall et l’un des rares survivants à avoir réussi à atteindre la salle de sécurité du centre commercial. Les joueurs ne l’aiment pas parce qu’il a un peu d’attitude et qu’il doit passer des appels téléphoniques fastidieux, mais c’est plus un personnage que l’on aime détester qu’autre chose.
6. Slippy Toad, Star Fox

Ce crapaud parlant est un inventeur et un mécanicien de l’équipe de Star Fox, et on le voit faire des bêtises qui lui attirent des ennuis. Malheureusement, il a une voix très, très irritante qui le fait détester par de nombreux joueurs.
7. Lubba, Super Mario Galaxy 2

Lubba est le chef des Lumas dans ce jeu Mario très populaire. Avec son visage d’enfant et son corps rond et violet, il serait difficile de ne pas l’aimer… s’il n’y avait pas son rire odieux et ses vibrations inquiétantes.
8. Sticky, Fallout 3

Agaçant, égocentrique, trop bavard et mauvais combattant, ce PNJ de Fallout est détesté pour de nombreuses raisons. Cependant, si vous décidez de l’escorter de Little Lamplight à Big Town, vous recevrez un chapeau pour votre peine.
9. Chien, chasse au canard

Ce chien agaçant se moque carrément de vous lorsque vous ne parvenez pas à tirer sur un canard, alors pouvez-vous nous reprocher de le détester ? Même s’il s’agit d’un ami à fourrure, ses rires suffisants frustrent et découragent les joueurs.
10. Ashley Graham, Resident Evil 4

Ashley est la fille du président des États-Unis et a été critiquée pour être l’une des compagnes les plus ennuyeuses de l’histoire du jeu. Conçue comme une « demoiselle en détresse » classique, Ashley est ennuyeuse, impuissante et a constamment besoin de protection.