Vous avez fait vos #2 de la mauvaise façon toute votre vie. Voici comment faire, selon la science
Le GarsÀ LIRE AUSSI : Vous pourriez faire 13 000 $ par année en donnant vos excréments
D’après des chercheurs allemands, la meilleure façon pour déféquer serait de se mettre… en position accroupie! Bon, on vous laisse vous faire vous-même une image dans votre tête. En fait, vous avez même peut-être déjà essayer cette position très gracieuse, par exemple, en camping.
En fait, selon ces scientifiques, faire caca assis aurait un effet négatif sur notre corps. Plus précisément, ça affecterait les muscles situés à la fin de notre côlon. On aurait plus de difficulté à évacuer nos crottes, en plus d’accentuer les risques d’hémorroïdes.
Il faut dire qu’il y a plus de monde que l’on croit qui défèquerait en étant accroupi. Il y aurait pas moins de 1,2 milliard de personnes à travers le monde qui aurait adopté cette technique. Ceux-ci ne connaitraient pas d’épisodes de diverticulose (des petites protubérances sur la paroi du côlon) et seraient peu nombreux à souffrir d’hémorroïdes.
Source image : Homme toilette via Shutterstock.com
En étant accroupi, notre anus s’ouvre correctement, ce qui permet de faire caca d’une façon plus « agréable » selon les chercheurs.
Reste à voir si les fabricants vont commercialiser de nouvelles toilettes permettant aux gens d’essayer cette nouvelle façon de faire caca. Parce que, pour le moment, à moins de faire ça dehors, dans un sac en plastique ou d’utiliser une couche, c’est assez difficile à essayer…
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Un hôpital cherche du sang de jeunes vierges