Aller au contenu
Voici LA façon de savoir si vous avez mauvaise haleine (et ce n’est pas de souffler dans votre main)

À LIRE AUSSI : Ce gadget vous dira en quelques secondes si vous avez ou non une bonne haleine

Attention. Si vous vous trouvez, pas exemple, dans un restaurant, mieux vaut utiliser cette méthode dans un lieu plus discret, comme les toilettes, sinon vous pourrez passer pour un gars vraiment louche. 

En fait, la méthode consiste à lécher l’envers de son poignet. On attend ensuite quelques secondes que notre salive sèche. Après ça, il suffit de la sentir. En effet, la Dre Okoye soutient que si on a mauvaise haleine, notre salive va sentir mauvais. 

Par contre, vous ne devriez pas sentir votre haleine juste quand vous avez un premier rendez-vous. La médecin affirme que notre salive peut changer d’odeur durant la journée. Voilà pourquoi elle recommande de lécher son poignet trois à quatre fois par jour

Des méthodes alternatives

Bon. On avoue que cette méthode manque un peu de classe. Heureusement, ce n’est pas la seule. Si vous avez une cuillère à proximité, vous pouvez lécher le dos et attendre que votre salive sèche, puis la sentir ensuite. C’est le genre de chose que vous pouvez faire discrètement pendant un repas au resto. 

Vous pouvez aussi regarder votre langue. Si elle est recouverte d’une couche blanche, ça signifie probablement que vous avez mauvaise haleine. De l’autre côté, si elle est rose et brillante, ça veut probablement dire que vous avez une bonne santé bucco-dentaire et que vous ne puez pas de la bouche. 

Une autre méthode, que vous pouvez faire chez vous, c’est de sentir votre soie dentaire après l’avoir passée entre vos dents. Selon la Dre Okoye, c’est la méthode la plus efficace et probablement la moins bizarre. 

Bien sûr, il y a toujours la méthode qui consiste à demander aux autres de sentir votre haleine, mais elle est plus ou moins efficace. La personne ne sera peut-être pas franche avec vous, pour éviter de vous faire de la peine. 

Les solutions

On pourrait penser que les menthes seraient LA solution pour combattre la mauvaise haleine. Malheureusement, elles ne font que masquer l’odeur. Le sucre qu’elle contient peut même, à moyen terme, créer encore plus de bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ça devient un peu un cercle vicieux. 

Cependant, pour combattre la mauvaise haleine, il n’y a pas de recette miracle. Il suffit d’avoir une bonne hygiène dentaire. Il faut, par exemple, se brosser les dents et la langue après chaque repas. Il ne faut pas non plus oublier la soie dentaire.  Aussi, vous pourrez essayer d’augmenter votre consommation quotidienne d’eau.   

Voilà! Ce n'est pas plus compliqué que ça!

 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Gadget : Un robot qui vous dit si vous avez mauvaise haleine

Source : Daily Mail.

Plus de contenu