À LIRE AUSSI : « Grooming » : 5 soins essentiels pour une peau revitalisée
Comme la majorité des gars, vous mettez probablement votre antisudorifique, le matin, avant d’enfiler votre chandail ou votre chemise pour aller travailler. Or, il semblerait que ce ne soit pas la bonne façon de faire. Ça ne laisserait pas assez de temps aux ingrédients contenus dans le produit pour agir. Résultat : vous avez de gros cercles de sueur sous vos aisselles, ce qui est loin d’être sexy.
Si vous voulez garder vos aisselles au frais toutes la journée, il est recommandé d’appliquer de l’antisudorifique le soir, avant d’aller vous coucher. Oui, vous avez bien lu!
Les antisudorifiques ont comme mission d’obstruer les canaux sudoripares (ce qui vous fait suer). Si vous en mettez le soir, l’antisudorifique va avoir le temps d’agir et de « bloquer » ces conduits. De plus, la nuit, vos glandes sudoripares sont moins actives et votre peau est plus sèche.
Mais qu’arrive-t-il si vous prenez votre douche le matin? Va-t-on enlever l’antisudorifique en se lavant? Non. S’il a été bien appliqué le soir d’avant, les ingrédients devraient rester en place pendant plus ou moins 24 heures et ils vont rester actifs après la douche, car, pendant la nuit, ils vont avoir eu le temps de « boucher » les pores.
Le problème avec ceux qui en mettent le matin, c’est que l’on va suer avant que l’antisudorifique ne fasse effet. C’est un peu comme si on en mettait pour rien.
Reste à voir si vous aurez le courage de changer votre routine!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
5 trucs pour arrêter de suer comme un porc cet été