Aller au contenu
Séduction : La peur d'être rendu trop vieux

Prendre le prochain bus

Et je peux vous le confirmer, étant dans la mi-vingtaine, je me questionne souvent sur le chemin que je prends dans la vie. Je vois mon prochain anniversaire qui arrive dans moins de deux mois, puis je pense au fait que la trentaine approche et que je commence à être écœuré de sortir dans des partys et d'avoir des fréquentations dans lesquelles on ne s’investit jamais vraiment à 100 %. Il faudrait que je me place comme on dit, mais malheureusement, ça n’arrive pas comme par magie. Pis, à ce moment-là, je prends une bière, comme pour oublier, pour me dire que je penserai à ça quand j’aurai 30 ans.

À lire aussi : Séduction : Comment revenir à la base en 4 trucs?

J’aime me dire qu’au moins, en étant un gars, je mûris avec l’âge. Un gars avec des cheveux grisonnants, ça fait sérieux, ça rime avec « expérience » et « maturité » dans la tête de certaines filles. Je regarde les gars dans le milieu de la trentaine qui sortent avec des filles début ou milieu de la vingtaine et ça me rassure un peu sur mon avenir; je ne suis pas si vieux que ça, no stress. Mais dans le fond, je me demande c’est à quel âge que je devrai commencer à stresser justement?

Mes parents avaient 25 et 23 ans à ma naissance, et à l’époque, c’était la norme d’avoir des enfants à cet âge-là. Si je me fie à cette norme, je commence à être un peu « late ». C’est comme quand tu prends un café avec quelqu’un de vraiment intéressant et que tu sais que ton bus va passer, mais tu te dis « fuck off », j’prendrai le prochain. J’aimerais savoir quand est-ce qu'il passe le dernier bus? Je n’ai pas envie de passer la nuit dehors.

La peur d’être ou de finir seul

J’ai décidé de faire ce petit témoignage parce que je sais que ça touche bien des gens et je voulais montrer qu’il n’y a rien d’anormal à se poser ce genre de questions. Je vois souvent des connaissances qui viennent me parler de comment elles sont tannées de niaiser dans des bars, qu’elles aimeraient bien mieux être chez elles à écouter un film avec un chum ou une blonde. Certains me disent qu'ils aimeraient ça se placer, mais qu’ils ne trouvent jamais la bonne personne. D'autres vont accepter une personne qui n’est vraiment pas faite pour eux, simplement pour ne pas rester tout seul. Certains autres étireront un couple qui ne fonctionne plus, par peur de ne jamais se replacer.

Il faut arrêter de vivre en essayant de se caser avant qu’il soit trop tard, pour ne pas finir seul. C’est sûr que ça peut être plate de toujours écouter son film tout seul dans son lit, mais c’est mieux ça que de s’engueuler avec quelqu’un avec qui on n’est pas bien. De toute façon, quand on est trop occupé à penser à ça, ça nous occupe tout l’esprit et on manque les occasions qui nous passent sous le nez. Trop penser à son futur, ça revient au même que trop réfléchir sur son passé, on oublie de se concentrer sur le présent.

Il faut arrêter de se questionner sur l’horaire du bus et profiter plutôt de son café en bonne compagnie!

Cette section vous est présentée par Rage Beverages Inc.

Plus de contenu