Aujourd’hui, je ne parle pas directement de séduction, je vous parle un peu de développement personnel. Pour séduire, d’abord faut-il être un homme bien dans sa peau et confiant. Et la confiance, ça se pratique. Une des méthodes les plus efficaces pour améliorer notre confiance en nous, notre joie et notre pouvoir de séduction par la même occasion, est le reframing, soit le recadrage en français.
Le recadrage (ou reframing), qu’est-ce que c’est?
En gros, c’est un outil de développement personnel qui se résume à prendre une situation, puis à en changer l’angle de vue, ce qui va donc changer la réalité même de la situation, pour tous ceux impliqués. En développement personnel, cet outil est souvent utilisé pour sortir de la négativité quotidienne. Par exemple, il ne fait pas froid dehors, il fait frais. Le simple fait de dire à voix haute, à vous-même ou aux autres, qu’il ne fait pas FROID (négatif), mais bien FRAIS, que c’est rafraîchissant (positif), va changer immédiatement votre perception de la fraîcheur extérieure et donc, la réalité dans laquelle vous évoluez en ce moment. Et comme la plupart des êtres humains préfèrent suivre que décider, si vous exprimez votre recadrage avec assez de force et d’assurance, votre nouvelle réalité deviendra aussi celle des autres. Un exemple plus simple serait le fameux verre à moitié plein ou à moitié vide.
Mais comment cela peut-il vous être utile en séduction?
Le recadrage en séduction vous apportera deux bienfaits principaux :
- Positivisme
- Confiance en vous
D’abord, le plus simple et le plus évident. Le fait de recadrer constamment les événements négatifs, qui peuvent survenir lors de votre rendez-vous, en événements positifs démontrera à la dame qui vous accompagne que vous ne vous laissez pas démonter par les événements extérieurs, que vous savez réagir à des obstacles et que vous êtes quelqu’un d’agréable à fréquenter. Qui veut coucher avec un gros plaignard, qui se frustre pour un rien? Personne. Vous arrivez tous les deux dans la station de métro et il est en panne? Ne chialez pas dans votre barbe, les deux mains dans vos poches. Ce n’est pas grave! Tant mieux, cela vous permet de marcher un peu avec elle dans votre quartier et de lui montrer les merveilles du parc de jeux! Il pleut? Pas de problème! Non seulement le gazon sera plus beau demain, mais en plus, ça sent bon et c’est le temps parfait pour écouter un super film avec elle! Devant elle se trouve un homme heureux, qui ne laisse pas les petits malheurs de la vie l’atteindre et qui sait transformer le négatif en positif. Non seulement cela vous rapprochera de son jardin secret, humide et amazonien, mais en plus, ça fera, petit à petit, de vous un homme plus heureux et jovial en général.
Vous aimez World of Warcraft et vous voulez séduire? Pas de problème. Vous aimez Magic : the Gathering et vous voulez séduire? Pas de problème. Vous avez un chandail de Pokémon et les cheveux roses et vous voulez séduire? Pas de problème. Grâce au recadrage, vous pouvez être vous-même. Oui, à 100 %. Pas besoin de cacher vos goûts ni vos passions, assumez-les au maximum. Et même, assumez-les davantage. Elle regarde votre chandail Pokémon et vous dit qu’il est ridicule? Ne tombez JAMAIS dans la justification. Ne reculez pas une seconde, ne tombez même pas dans vos pensées un instant! Regardez-la droit dans les yeux et répondez, avec un air mi-sérieux, mi-joueur : « Non. Il est unique, il est écœurant. » Si elle vous répond : « Non, il est vraiment ridicule! », continuez de la fixer droit dans les yeux et répétez simplement : « Non. Il EST écœurant. » Parlez-lui de la même façon que lorsque vous expliquez à un enfant que le café, c’est succulent. Elle est trop jeune, elle ne comprend pas encore à quel point votre chandail est génial. Répétez-le aussi souvent qu’il le faut, dès qu’elle vous en reparle. N’abandonnez JAMAIS votre réalité. Qu’ils soient trente à pointer du doigt votre chandail en riant, ne pliez JAMAIS. C’est votre vie après tout, non? Pourquoi donc laissez-vous les autres vous dire ce qui est beau et ce qui est laid? Ce que vous devez et ne devez pas faire ou aimer? Si quelque chose vous passionne, que ce soit le parachutisme ou les jeux vidéo, ne laissez JAMAIS personne remettre en cause votre réalité. Et, comme je l’ai dit brièvement plus haut, la plupart des humains préférant suivre que décider, si vous assumez votre réalité de façon forte et constante, la plupart des gens en feront la leur. Votre chandail Pokémon « deviendra » génial. Et quand bien même vous n’arrivez pas à la convaincre de la beauté de votre chandail à la fin du rendez-vous, en assumant d’une telle façon vos goûts et qui vous êtes, vous aurez fait preuve d’une énorme confiance en vous. Vous n’aurez pas été comme ces petits adolescents incertains et insécures qu’elle rencontre à longueur d’année, dont elle peut ébranler les certitudes et la réalité à chaque remarque. Vous serez de ceux qui se tiennent debout, qui vivent pour eux-mêmes et qui assument qui ils sont. Vous serez un Homme, avec un gigantissime H.
Elles le disent toutes, la confiance, c’est la clef de l’attirance. Elles veulent un homme qui sait ce qu’il veut, qui est maître de sa réalité et qui ne se laisse pas abattre par les pépins de la vie. Arrêtez d’avoir peur d’être rejeté, tenez-vous droit sur vos convictions et assumez-vous. Soyez cet homme fier… qui porte un chandail Pokémon.