Qui des hommes et des femmes sont les plus infidèles? La science répond enfin à la question!
Le GarsÀ LIRE AUSSI : 10 mythes que vous croyez être vrais sur l’infidélité, mais qui sont pourtant faux
Dans une étude de l’université de L’Indiana, environ 20 % des hommes et des femmes auraient admis avoir déjà trompé leur partenaire. Oui, vous avez bien lu. Le taux d’infidélité semble être le même chez les deux sexes.
C’est quand même une différence importante, car, auparavant, c’était les hommes qui dominaient les chiffres. En fait, les chercheurs de l’étude pensent même que les femmes pourraient être plus nombreuses que les hommes quand on parle d’infidélité. Ils croient que certaines n’avaient juste pas le courage de leur admettre la vérité (les hommes serainet plus honnêtes dans ce domaine ?).
D’après les chercheurs, en 2015, l’infidélité est de plus en plus populaire, car les gens s’ennuient et deviennent curieux. On a passé depuis longtemps l’époque dans laquelle les gens couchaient ensemble pour se reproduire. Maintenant, ils veulent explorer et avoir du plaisir.
Hommes et femmes : pas du tout la même chose
Il est important de préciser que les hommes et les femmes ne trompent pas leur partenaire de la même façon. Et ça explique peut-être pourquoi on trouvait presque justes des membres de sexe masculin sur Ashley Madison.
Du côté des femmes, c’est différent. Elles ne sont pas du genre à s’inscrire sur un site dans le seul et unique but de tromper leur amoureux. Non. Elles veulent ressentir une connexion émotionnelle. Ce n’est pas juste physique. Le courant doit passer si elles veulent recevoir une dose d’ocytocine, l’hormone du bien-être.
En fait, quand les femmes trompent leur amoureux, elles reproduisent un peu le même schéma que quand elle recherche un amoureux : elles vont rencontrer plusieurs fois leur amant au restaurant ou ailleurs dans le but de ressentir d'abord des sentiments pour lui. Ce n’est qu’après, qu’elles vont accepter de coucher avec.
C’est aussi pour ça que les femmes, habituellement, peuvent être beaucoup plus impliquées émotionnellement dans l’adultère que les hommes.
Diminuer les risques d’infidélité
Heureusement, les risques d’infidélité sont assez bas quand la relation de couple est forte. Si votre douce moitié est heureuse, les chances qu’elle vous trompe sont peu élevées.
Pour éviter qu’elle cherche à se connecter à un autre homme, assurez-vous que tous les deux, vous êtes sur la même longueur d’onde, que vous n’avez pas de frustration enfouie.
Source : Men’s Health.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Sommes-nous infidèles lorsque… 10 situations ambiguës