À LIRE AUSSI : 15 Restaurants incroyables que vous devez essayer avant de mourir!
Sur Quora, des employés de restaurant, dont des serveurs et des cuisiniers, ont indiqué le type de repas qu’il ne faudrait jamais commander quand on mange à l’extérieur.
1- Des fruits de mer quand on est loin de la mer
2- Des fruits de mer pour le dessert
Parce que ça ne se fait pas.
3- Un plat qui n’est pas la spécialité du restaurant
Si vous êtes dans un restaurant chinois, ne commandez pas, par exemple, des pommes de terre en purée. Dans le même ordre d’idée, si vous allez dans un steak house… commandez du steak!
4- Le plat du chef
Souvent, le plat du chef est composé de vieux aliments que le restaurant ne veut pas gaspiller ou jeter tout de suite. De l’autre côté, rien ne vous empêche de commander la « spécialité » ou des plats « pour un temps limité seulement ».
5- Une poitrine de poulet
C’est le plat le plus fade que vous pourrez commander.
6- Du poisson le dimanche
Beaucoup de restaurants se font livrer leur poisson le jeudi ou le vendredi en prévision du vendredi soir et du samedi. Rendu au dimanche, le poisson risque de manquer de fraicheur…
7- Des anchois
Les chefs n’aiment pas trop préparer un repas avec des anchois, parce que ça sent très fort dans la cuisine et pendant longtemps. Ils ont plus de risques de rater votre plat parce qu’ils sont de mauvaise humeur.
8- Du fish and chips
Sauf si c’est la spécialité du restaurant, évitez de commander du fish and chips. Pourquoi? Parce que les restaurants ne disposent pas habituellement de la bonne friteuse et les portions sont trop petites.
Source : Daily Mail.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :